Équipe de France, Euro 2024 : énorme inquiétude pour Mike Maignan, touché à l’adducteur
Le gardien numéro 1 de l’équipe de France, Mike Maignan, est touché à l’adducteur droit comme l’a révélé son club l’AC Milan. Une blessure très inquiétante pour les Bleus, alors que l’Euro 2024 débute le 14 juin prochain.
À l’approche de l’Euro 2024, les sélections européennes retiennent leur souffle à chaque blessure. Et notamment l’équipe de France. Déjà décimée lors de la dernière Coupe du monde 2022, au Qatar, la formation tricolore s’inquiète maintenant pour le destin de son nouveau gardien titulaire, Mike Maignan (28 ans). En amont du choc contre la Juventus, samedi soir, le portier de l’AC Milan s’est blessé à l’échauffement et n’a pu participer à la rencontre de la 34e journée de Serie A (0-0).
Ce lundi, après des examens passés dans la foulée, l’AC Milan a annoncé que son portier Mike Maignan était touché à l’adducteur droit. «L’imagerie par résonance magnétique (IRM) réalisée ce jour a mis en évidence une lésion du long adducteur droit. De nouveaux examens seront réalisés la semaine prochaine en fonction de l’évolution de la blessure», a expliqué, dans un communiqué rapporté par l’AFP, le club de Serie A, sans fournir plus d’éléments sur sa durée d’indisponibilité.
La liste de Didier Deschamps le 16 mai prochain
Selon les derniers éléments de la presse italienne, son absence est d’ores et déjà prévue pour les deux prochaines semaines. Mais rien n’est sûr pour la suite, alors que Didier Deschamps doit donner sa liste de joueurs pour aller disputer l’Euro 2024, en Allemagne, le 16 mai prochain. Pour rappel, Mike Maignan avait déjà été ménagé il y a deux semaines, par précaution, d’après les Rossoneri. Et s’il n’a manqué que deux rencontres cette saison, l’ex-portier du LOSC avait été touché au genou en mars dernier en Ligue Europa, sans grande gravité.
Une blessure qui pourrait être un véritable coup dur pour Didier Deschamps, qui l’avait enfin installé en tant que titulaire pour prendre la suite d’Hugo Lloris dans les cages tricolores. À cause d’une rechute après une blessure à un mollet, il avait été absent de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022. Mais maintenant, à moins de deux mois du premier match des Bleus, le 17 juin face à l’Autriche, il est incertain pour disputer sa première compétition internationale en tant que titulaire.
En savoir plus sur