Ligue 1

OL : Fournier détaille la concurrence en attaque et parle mercato

Hubert Fournier s’est présenté ce mercredi devant la presse. L’occasion pour lui d’évoquer la concurrence en attaque à l’OL et le mercato hivernal qui approche à grands pas.

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Le derby perdu à Geoffroy-Guichard semble déjà loin. Non sans difficultés, l’Olympique Lyonnais est reparti de l’avant avec deux victoires arrachées dans les arrêts de jeu face à Reims (2-1) puis sur la pelouse de l’ETG (3-2). Le symbole d’un état d’esprit retrouvé qui ravit forcément Hubert Fournier. « On s’est remobilisés pour retrouver une place conforme à nos attentes. Sur les deux derniers matches tout n’a pas été réussi mais on a été capables d’aller chercher les victoires. Dans la volonté, on ne peut pas nous reprocher grand-chose », s’est félicité l’ancien coach rémois, avant de s’exprimer sur l’un des dossiers non réglés chez les Gones : la hiérarchie des attaquants derrière l’intouchable Alexandre Lacazette, qui fait rage entre Clinton N’Jie, Mohamed Yattara et Yassine Benzia.

La suite après cette publicité

« Ils ont des profils tout à fait différents, c’est une richesse pour notre effectif : Clinton est un joueur de profondeur, de vitesse. Momo (Yattara) est plus dans la fixation mais relativement mobile, et Benzia est à l’aise dans la finition et techniquement intéressant », analyse le coach lyonnais, qui regrette les blessures ayant freiné ses attaquants dans leur progression. Poussif mais buteur face à Evian Thonon Gaillard, le dernier cité aurait-il marqué des points ? « C’est important de marquer quand on est attaquant. Il faut être là, opportuniste. J’ai apprécié son engagement, sa disponibilité, il a été très concerné dans la récupération. Il a fait beaucoup de fautes, mais l’état d’esprit m’a plu. Il doit apprendre à se canaliser, mais c’est important ».

Concentré sur le challenge sportif de son groupe, à savoir « rester sur le podium », Hubert Fournier espère que le mercato ne viendra pas chambouler ses plans. « Ce serait bête de couper la dynamique en vendant une pièce maîtresse de l’équipe ». Pas de départ donc, et pas d’arrivées, comme le laissait entendre le président Aulas ce week-end. « À court et moyen terme, on travaille pour améliorer qualitativement l’effectif. Mais je ne vois pas l’intérêt de recruter dans l’immédiat, surtout que les renforts hivernaux sont rarement des réussites. On n’a pas de blessés actuellement, on n’est pas dans cette optique ». Le message de coach Fournier est clair, il compte sur la dynamique née de ces deux victoires pour porter son équipe jusqu’à la trêve et même au-delà. Les deux prochaines rencontres, face à Caen et à Bordeaux, pourraient peser lourd dans la saison lyonnaise.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier