Mercato : ça se bagarre sévère en Arabie saoudite pour N’Golo Kanté
Annoncé tout proche d’Al-Ittihad, le milieu de terrain français n’a pas encore fait son choix. Mais son agent est actuellement en Arabie saoudite pour discuter avec des clubs.
L’Arabie saoudite est en train de faire main basse sur une partie des stars de la scène européenne. Elle n’a pas su convaincre Lionel Messi de rejoindre Al Hilal, mais ses dollars ont persuadé Karim Benzema de mettre un terme à sa balle aventure au Real Madrid pour filer à Al-Ittihad où il toucherait un salaire annuel de 200 M€.
Le club entraîné par Nuno Espirito Santos est d’ailleurs très actif puisque l’arrivée d’un autre Français était également annoncée comme acquise. À 32 ans, N’Golo Kanté n’a toujours pas prolongé son contrat avec Chelsea et le milieu de terrain serait, selon certains médias, tout proche de rallier l’Arabie saoudite où un contrat de deux ans rémunéré à hauteur de 100 M€ par an l’attendrait.
Son agent est actuellement en Arabie saoudite
Or, selon nos informations, Kanté est encore loin d’avoir signé à Al-Ittihad. Nous pouvons ainsi vous confirmer qu’il n’y a, pour le moment, aucun accord avec le club saoudien. En revanche, il existe bel et bien des possibilités de voir Kanté atterrir dans l’état pétrolier.
Nous pouvons vous indiquer que son agent se trouve actuellement en Arabie saoudite pour y rencontrer plusieurs clubs: d’Al Hilal et Al Nasr. Le club de Cristiano Ronaldo a clairement fait savoir au représentant du joueur qu’il le voulait. Affaire à suivre.