Après avoir sondé la quasi-totalité des attaquants de niveau internationaux présents sur le marché, l'OM relance certaines pistes déjà ouvertes. Si le club phocéen a relancé il y a quelques jours la piste Gilardino, la direction marseillaise est revenue aux nouvelles du côté de Naples pour Fabio Quagliarella.
La quête d'un attaquant de grand standing est décidément semée d'embuches pour l'Olympique de Marseille. Quasiment tous les attaquants du marché ont été annoncés de près ou de loin à l'OM. Forcément, le nom du mystérieux buteur tant désiré par Didier Deschamps fait sans doute partie de toutes les pistes explorées.
Récemment, Marseille est revenu aux nouvelles en Italie afin connaître la position des dirigeants de la Fiorentina au sujet d'Alberto Gilardino. Un intérêt à peine caché par le représentant du joueur. Mais selon nos informations, les dirigeants phocéens ont profité de leur immersion dans le Calcio pour aller scruter du côté de Naples et de son buteur international italien, Fabio Quagliarella. Recruté la saison passée alors qu'il évoluait à l'Udinese, l'attaquant italien de 27 ans a réalisé une saison intéressante avec Naples.
Des performances qui lui ont permis de s'envoler pour le Mondial en Afrique du Sud. Si l'Italie s'est fait rapidement éliminer, Quagliarella a inscrit un but inutile face à la Slovaquie. Reste que le joueur n'apparait pas comme intransférable aux yeux de son président De Laurentiis, une aubaine pour l'OM qui pourrait revenir à l'assaut de l'attaquant italien en proposant de nouveau l'attaquant brésilien Brandao dans la balance.
Dans le même thème :
En savoir plus sur