Thierry Henry valide le phénomène Mbappé !
Kylian Mbappé, qui a fêté sa première sélection en équipe de France ce samedi face au Luxembourg (victoire 3-1), est souvent comparé à Thierry Henry. Et justement, l'ancien attaquant de l'équipe de France s'est exprimé sur le Monégasque de 18 ans.
Depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé fait la une des plus grands médias européens. Et le jeune Monégasque le mérite amplement. Rayonnant sous les couleurs de l'AS Monaco, l'attaquant de 18 ans réalise une saison fantastique, à l'image de l'ensemble du collectif du club princier depuis le coup d'envoi du présent exercice. En chiffres, Mbappé c'est 12 buts et 5 passes décisives en Ligue 1, mais aussi des prestations remarquées sur la scène européenne et notamment face au Manchester City de Pep Guardiola avec un but inscrit à l'aller et un autre au retour (8es de finale de Ligue des champions).
Des performances hallucinantes qui ont forcément tapé dans l’œil du sélectionneur français Didier Deschamps qui a décidé de convoquer le jeune homme pour les deux rencontres des Bleus face aux Luxembourg et l'Espagne. Mieux, le natif de Bondy a même fait ses premiers pas en Bleu lors de la victoire des Tricolores face au Luxembourgeois (3-1, éliminatoires à la Coupe du Monde 2018). Une première sélection avec le numéro 12 floqué sur le dos, comme un certain Thierry Henry à l'époque. C'est vrai que la ressemblance est flagrante.
«Il faut que Mbappé devienne Mbappé»
Et justement, dans un entretien accordé au Canal Football Club, le meilleur buteur de l'équipe de France (51 réalisations), qui a également débuté sa carrière au sein du club de la Principauté, s'est exprimé sur la pépite monégasque, convoitée de toutes parts. Et pour lui, Mbappé doit écrire sa propre histoire. «Je n'aime pas comparer les joueurs. Il faut que Mbappé devienne Mbappé, et c'est tout», a tout d'abord lâché l'ancien Gunner avant de déclarer sa flamme à Mbappé, un joueur qui «pense».
«Mais qu'est ce qu'il est bon. J'aime beaucoup. Je l'ai rencontré, il m'a donné l'impression d'avoir la tête sur les épaules. J'aime bien le regarder jouer car il pense. Ça me chagrine parfois quand on parle souvent de joueurs... "Il va vite, il est costaud, il saute haut". Mais on ne parle jamais du cerveau d'un joueur et ça m'énerve. Quand je le regarde dribbler, il pense. Il t’amène là, il feinte, il revient. Il pense quand il joue et ça pour moi c'est le plus important dans un joueur. Il utilise son cerveau. Pour moi, c'est le signe d'un mec qui peut aller très loin », a déclaré Thierry Henry. Mbappé appréciera.
En savoir plus sur