Hatem Ben Arfa voudrait quitter l'OM, mais pour aller où ? Si sa meilleure deuxième partie de saison pourrait lui ouvrir quelques portes, tout porte à croire que les clubs anglais seront les plus attentifs.
Vendre avant d’acheter, tel semble être le nouveau mot d’ordre du mercato marseillais. À moins d’une éventuelle rallonge de Margarita Louis-Dreyfus, l’Olympique de Marseille devra composer avec des conditions financières bien différentes de la saison différente. Mais au regard des velléités de départ de certains joueurs, le club phocéen ne devrait pas avoir beaucoup de problème pour trouver un peu d’argent frais. Premier concerné : Hatem Ben Arfa.
Depuis deux jours, il est considéré sur le départ. Son statut de joker de luxe ne colle pas à ses ambitions. Mais où pourrait-il rebondir ? La piste menant au PSG semble bien hypothétique et son avenir pourrait le mener vers l’étranger. Et plus exactement vers l’Angleterre, où Everton ne l’a pas oublié. Déjà intéressés l’hiver dernier, les Toffees, souvent ambitieux sur le marché des transferts, restent un point de chute possible. D’ailleurs, le Daily Mirror affirme aujourd’hui que l’agent de Ben Arfa a été sondé deux formations anglaises en vue du mercato estival. Il s’agit d’Everton donc, mais aussi de Tottenham.
Le changement d’agent de Ben Arfa effectué il y a un mois est donc loin d’être anodin. Frédéric Guerra, puisqu’il s’agit de lui, s’est vite mis au travail si l’on en croit leDaily Mirror et tente de trouver une destination de qualité à son poulain. Certes, Everton et Tottenham n’ont pas la même aura que Manchester, Arsenal ou Chelsea, mais ce sont de très bons clubs anglais où évoluent de nombreux internationaux. Tottenham a d’ailleurs réussi à faire son trou au sein du Big Four et disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. De quoi séduire le milieu offensif marseillais ?
En savoir plus sur