Man Utd : le fabuleux destin d’Anderson
À l'approche des fêtes de Noël, il est toujours de bon ton de trouver quelques contes à raconter. Et cela tombe plutôt bien, puisque Manchester United nous offre une belle histoire. Il était une fois, un jeune milieu de terrain répondant au doux nom d'Anderson...
« J’aimerais revenir au FC Porto. Je veux revenir au Portugal, de préférence à Porto. J’ai une très grande affection pour la ville et pour le club, j’ai une maison ici et j’ai été très heureux ici. Mais je suis bien en Angleterre. Si ce n’est pas au FC Porto, j’aimerais retourner au Grêmio un jour ». Voilà ce que déclarait au mois d'octobre dernier Anderson. Tout juste remis d'une blessure au genou, le milieu de terrain songeait donc à quitter Manchester United, lui qui a longtemps entretenu des relations pour le moins tumultueuses en compagnie de Sir Alex Ferguson. Et à l'époque, il était difficile d'imaginer le numéro 8 des Red Devils rester bien longtemps du côté d'Old Trafford.
Seulement voilà, le monde du football est toujours fait de situations rocambolesques et de retournements de situations parfois improbables. Et c'est très exactement ce qui arrive aujourd'hui à l'ancien du FC Porto. Persona non grata il y a encore quelques mois, le joueur de 22 ans est désormais un titulaire indiscutable. Présent dans le onze de départ lundi dernier contre Arsenal, le natif de Porto Alegre a illuminé la rencontre grâce à son talent. Omniprésent et virevoltant, celui qui fut un temps annoncé du côté de l'Olympique Lyonnais ou du Panathinaikos a une fois de plus prouvé qu'il était devenu l'un des hommes de base des pensionnaires d'Old Trafford.
Et d'ailleurs, sa direction ne s'y est pas trompée, Anderson venant de prolonger jusqu'en 2015. Sur le site officiel des siens, le joueur se montre tout simplement ravi : « Ce club, c'est le meilleur endroit où je peux être. J'aimerais vraiment remercier tout le monde ici pour le soutien que j'ai reçu durant toutes ces années. Je regarde maintenant vers l'avant dans l'espoir de gagner encore plus de trophées avec United. Je suis ravi d'avoir signé un nouveau contrat ». La success-story Anderson bat donc aujourd'hui son plein chez les Red Devils. Mis de côté, le joueur a su renverser la vapeur pour revenir en grâce aux yeux de son entraîneur. Un beau conte de Noël avant l'heure.
En savoir plus sur