Bayern Munich : les conditions que fixe Jamal Musiala pour rester
Alors que son avenir à Munich est encore un peu flou, Jamal Musiala a fixé des conditions à sa direction pour prolonger son contrat.
Le Bayern Munich est dans une drôle de situation. Effectivement, difficile de juger la saison de l’ogre munichois, qui a par exemple vu le Bayer Leverkusen s’emparer du titre en Bundesliga. Mais dans le même temps, les troupes de Thomas Tuchel réalisent une belle campagne européenne, et sont encore clairement en course pour obtenir un ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Puis, il y a le feuilleton du futur coach. Tuchel va partir, mais la direction semble avoir du mal à lui trouver un successeur, alors que Ralf Rangnick a dit non.
Puis, il y a d’autres dossiers chauds à gérer. Il y a Alphonso Davies notamment, convoité par le Real Madrid à un an et demi de la fin de son contrat, mais le plus chaud mène sans aucun doute à Jamal Musiala. Le milieu de terrain allemand est un des meilleurs à son poste en Europe à 21 ans seulement, et est logiquement considéré comme l’avenir du club bavarois.
Le Bayern est prévenu
Mais depuis un moment, des rumeurs de plus en plus insistantes évoquent un possible départ dans un avenir relativement proche. Il a même été question d’un intérêt du Paris Saint-Germain, ainsi que de plusieurs gros clubs anglais. L’ancien de Chelsea est sous contrat jusqu’en 2026, et les Bavarois espèrent le prolonger. Selon AS, l’intenational germanique a fixé une condition à la direction.
Il exige ainsi un projet solide à l’état-major bavarois, qui puisse lui permettre de remporter tous les titres majeurs. Mais pas que. Il a aussi envie de devenir une star mondiale comme Jude Bellingham, et il attend que le Bayern le mette dans les meilleurs conditions pour y parvenir, sportivement comme médiatiquement. Autant dire que le dossier du futur coach va être très important aux yeux de la pépite…
En savoir plus sur