Info FM Transferts Ligue 1

Info FM, Monaco : le point sur la situation de Farès Bahlouli

Après une expérience compliquée au Standard de Liège, Farès Bahlouli est de retour à Monaco. S’il n’a pour l’instant pas de pistes concrètes, l’ancien grand espoir de l’OL ne veut pas se précipiter et attend la bonne opportunité comme nous l’a confié une source proche du dossier.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Monaco Farès Bahlouli @Maxppp

Ce n’est pas encore officiel, mais c’est une certitude, Farès Bahlouli quitte le Standard de Liège seulement quatre mois après y avoir posé ses valises. La fin d’une histoire compliquée pour l’ancien prodige de l’OL, qui avait débarqué en Belgique lors des dernières heures du mercato estival plein d’ambitions et avec le fol espoir de lancer définitivement sa carrière. Mais rien ne s’est vraiment passé comme prévu comme nous l’a confié une source proche du dossier.

La suite après cette publicité

« On est arrivé le 31 août au Standard de Liège. Et deux jours plus tard, il effectuait une mi-temps prometteuse face à l’OM. Seulement, quelques jours après, le coach Yannick Ferrera, qui avait été l’un des artisans de sa venue, était limogé. Avec son successeur, Aleksandar Jankovic, ça ne s’est pas bien passé. » C’est le moins que l’on puisse dire, puisque Bahlouli n’a pas effectué la moindre apparition avec les Rouches. « Sans la moindre explication, Jankovic l’a mis à l’écart et ne l’a jamais fait jouer malgré de bonnes prestations à l’entrainement. Cette situation ne pouvait plus durer pour Farès. Il a donc décidé de rentrer à Monaco. »

Farès Bahlouli attend la bonne offre !

Le milieu offensif international Espoirs tricolore (2 capes) de 21 ans, sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2020, est donc de retour sur le Rocher, sans amertume, mais avec l’envie de rebondir pour un nouveau prêt, sans pour autant accepter n’importe quoi. « Farès ne veut pas se précipiter, il prend le temps de la réflexion et ne veut pas faire la même erreur. » Le mercato d’hiver n’a pas commencé, mais Farès Bahlouli, qui peut compter sur Monaco pour le soutenir, se maintient en forme et attend la proposition qui saura le séduire comme nous l’explique l’un de ses proches.

La suite après cette publicité

« Il est en forme, s’entraîne deux fois par jour et attend la bonne opportunité. Ce qu’il souhaite, c’est retrouver les terrains dans un club français ou étranger qui saura lui faire confiance. » Le natif de Lyon ne ferme aucune porte et les clubs intéressés sont prévenus. Farès Bahlouli n’attend qu’une chose, réussir à faire décoller une carrière qui n’a pas connu une trajectoire rectiligne. Mais à la vue du potentiel du joueur, tous les espoirs sont encore permis…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier