Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Kim Källström est revenu sur l'offre du Rubin Kazan ces derniers jours. Et visiblement, le Suédois était séduit...
« La proposition était de 5 millions d’euros. J’ai répondu que ce n’était pas la valeur du marché. Nous ne sommes pas du tout favorables à un départ de Kim alors que nous sommes encore engagés dans quatre compétitions. On a prévu de se revoir avec Kazan à la fin de la saison». Jean-Michel Aulas expliquait ainsi au Progrès comment il avait retenu Kim Källström (29 ans) malgré les avances du Rubin Kazan dans les derniers instants du mercato d'hiver en Russie. Jusqu'ici, le milieu de l'Olympique Lyonnais était resté discret à ce sujet. Il a aujourd'hui brisé la glace dans les colonnes du quotidien suédois Aftonbladet.
«Lyon a dit non. Cela aurait été excitant. Cela aurait été un beau challenge et le club a davantage de moyens financiers que Lyon. Aurais-je été séduit par cette aventure ? Pourquoi pas ? Mais Lyon a dit non. Ce n'était pas le bon moment pour partir. Nous avons un printemps intéressant devant nous, avec notamment la Ligue des Champions», a-t-il avoué avant de se dire partant pour de nouvelles négociations avec les Russes cet été.
«Les cartes du football en Europe sont redistribuées. Les Russes ont du succès dans les compétitions européennes. Il y aura la Coupe du monde là-bas dans quelques années (Ndlr, en 2018) et le pays et le championnat se préparent pour l'évènement. Ils paient de bons salaires. On verra cet été. C'est que le président a dit. Chaque été, les cartes sont rebattues. Et il est clair que les perspectives changent lorsque le championnat est terminé», a-t-il conclu.
Autant dire que s'il est resté cet hiver, Kim Källström pourrait facilement se laisser tenter par le Rubin Kazan. Encore faudra-t-il que la formation russe soit toujours au rendez-vous et propose au moins autant que les 5 M€ offerts en février pour un joueur sous contrat jusqu'en juin 2014. D'ici là, l'OL aura en tout cas tout son temps pour préparer son éventuelle succession.
Dans le même thème :
En savoir plus sur