Le transfert de Memphis Depay à l’Atlético de Madrid est imminent
Le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid sont sur le point de finaliser le transfert de Memphis Depay. Le club catalan devrait récupérer entre trois et cinq millions d’euros grâce à la vente du joueur néerlandais.
Le feuilleton Memphis Depay touche à sa fin. Le joueur de 28 ans devrait donc rapidement quitter la Catalogne et le FC Barcelone pour s’engager avec l’Atlético de Madrid. L’attaquant néerlandais n’a d’ailleurs pas participé à la séance d’entraînement des Blaugranas ce mercredi afin de finaliser son transfert chez les Colchoneros, qui est sur le point d’être bouclé. Un accord serait même imminent entre les deux clubs espagnols, comme le révèle nos confrères espagnols de chez Sport.
Il s’agit d’une longue tradition entre les deux clubs espagnols. Déjà en 2020, Luis Suarez effectuait le même trajet afin de se relancer. Une année plus tard, Antoine Griezmann l’imitait après une saison en dent de scie chez les Blaugranas. C’est donc maintenant au tour de Memphis Depay de faire ses bagages pour rejoindre la capitale de la péninsule ibérique. Les Colchoneros ont choisi l’attaquant néerlandais pour remplacer Joao Felix, parti à Chelsea quelques jours plus tôt.
Memphis Depay à l’Atlético jusqu’en 2025
Alors que Memphis Depay trainait son spleen depuis maintenant plusieurs semaines du côté du FC Barcelone, ce transfert devrait libérer l’attaquant néerlandais. Il faut dire que le joueur de 28 ans ne se sera jamais réellement imposé en Catalogne. Arrivé libre au Barça en 2021 en provenance de l’Olympique Lyonnais, l’ancien du PSV Eindhoven et de Manchester United aura disputé seulement 42 rencontres avec les Culers pour 14 réalisations et 2 passes décisives. Un bilan beaucoup trop maigre pour un joueur de son calibre même si honorable surtout la saison dernière dans un Barça en difficulté.
D’après les dernières indiscrétions de nos confrères du quotidien sportif catalan, Memphis Depay devrait signer avec les Madrilènes jusqu’en 2025. Si le Barça espérait un échange avec Yannick Carrasco, ce que l’Atletico a exclu catégoriquement, la compensation financière devrait finalement être privilégiée. Le FC Barcelone pourrait récupérer entre trois et cinq millions dans cette histoire. Un transfert qui contentera tous les acteurs de ce dossier.
En savoir plus sur