West Ham lance les grandes manoeuvres et régle le cas Piquionne

Par Pierre-Alexandre Bevand
2 min.
West Ham United Steve Sidwell @Maxppp

Ça va bouger à West Ham cet hiver. Mal en point en Championnat, le club londonien devrait se montrer particulièrement actif sur le marché des transferts. Et semble avoir déjà réglé le cas Piquionne.

Club mythique du football anglais, West Ham est en péril. Lanterne rouge de Premier League, les Hammers savent bien que si rien ne bouge, ils sont sans doute promis à la relégation en fin de saison. Afin de mettre toutes les chances de son côté pour arracher son maintien, le club londonien va intervenir activement sur le marché des transferts cet hiver. C'est ce qu'a expliqué le propriétaire David Gold au Daily Mirror.

La suite après cette publicité

« Nous avons ciblé 15 joueurs, littéralement. Nous nous concentrons sur les arrivées, et si on en obtient 3, ce sera déjà bien », a-t-il expliqué. Une venue est d'ores et déjà quasiment acquise, celle du milieu de terrain d'Aston Villa Steve Sidwell, qui devrait être prêté. Autre signature souhaitée, celle du latéral gauche Wayne Bridge, en provenance de Manchester City. Un avant-centre devrait également poser ses valises à Upton Park. Par ailleurs, Gold a apporté une réponse claire au cas Frédéric Piquionne. L'attaquant français n'avait pas dit non à un départ, notamment vers Aston Villa, mais son boss a la ferme intention de le conserver. « Il n'est pas à vendre », a assuré ce dernier. «Ce club se bat pour sa survie. Cela fait 30 ans que le club vend ses meilleurs joueurs, il faut que ça cesse», a-t-il ajouté.

À lire Manchester City pourrait être exclu de plusieurs compétitions !

Sur une dynamique positive depuis trois matches (une victoire, deux nuls), West Ham n'est qu'à deux points de Birmingham City, 17e et premier non-relégable. Mais les partenaires de Scott Parker devront composer avec une différence de buts largement pénalisante (-13). La confiance est toutefois de mise chez Avram Grant. «La confiance grandit chez les joueurs, même s'ils en ont toujours eu», a déclaré l'entraîneur. «Nous avons perdu plusieurs points sur des détails, et nous avons dominé beaucoup de nos matches.» Reste à savoir si ces grandes manœuvres qui s'annoncent chez les Londoniens s'avèreront payantes, et leur permettront d'atteindre de justesse la 17e place comme cela fut le cas la saison passée.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité