UEFA Nations League

Belgique - France : les compositions probables

Ce soir, les Bleus vont tenter de boucler cette trêve internationale en s’imposant sur le terrain belge. Et pour réussir son coup, Didier Deschamps a prévu quelques changements.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Belgique france @Maxppp

Dans ce voyage en pleine zone de turbulences, l’équipe de France a une chance de se poser sans trop d’encombres ce soir. Dans un rassemblement où les Bleus ont été privés de leur capitaine Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann (retraite internationale), terminer cette trêve internationale en signant une deuxième victoire en deux matches serait un petit soulagement pour un Didier Deschamps peu épargné.

La suite après cette publicité

Classement live

Vainqueur d’Israël (4-1), la France devra s’employer davantage face à la Belgique. Car si les Tricolores l’avaient emporté 2 buts à 0 en septembre dernier, les Diables Rouges leur promettent un match retour plus corsé. En attendant de voir si les hôtes tiendront parole, voici à quoi devrait ressembler le onze aligné par le sélectionneur national, qui ne déplore aucun absent majeur. Le onze français devrait s’articuler sous la forme d’un 4-2-3-1. Mike Maignan sera dans les buts et il devrait retrouver une défense presque type.

Guendouzi à la place d’Olise ?

En effet, Lucas Digne serait la seule nouveauté (à la place de Theo Hernandez) au sein d’une arrière-garde composée de Jules Koundé, Ibrahima Konaté et William Saliba. Au milieu, Manu Koné remplacerait Eduardo Camavinga aux côtés du capitaine Aurélien Tchouaméni. Un cran au-dessus, Mattéo Guendouzi prendrait la place de Michael Olise dans le coeur du jeu, avec Ousmane Dembélé et Christopher Nkunku. Enfin, Randal Kolo Muani serait en pointe.

La suite après cette publicité

En face, Domenico Tedesco alignerait lui aussi un 4-2-3-1 avec Casteels dans les cages. En défense, le quatuor Castagne-Faes-Theate-De Cuyper serait aligné. À la récupération, on se dirige vers un tandem Vranckx-Tielemans. Enfin, pour ce qui est de l’attaque, le trio Lukebakio-Trossard-Doku devrait être chargé d’alimenter Openda en munitions.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier