Bruno Alves ne dirait pas non à l’OL !
Ce n’est un secret pour personne, Lyon doit renforcer sa défense la saison prochaine. Et le défenseur central du FC Porto, Bruno Alves figure parmi les pistes privilégiées. Après avoir récupéré avec succès Cissokho et Lisandro Lopez, les Lyonnais pourraient s’offrir Bruno Alves. D’ailleurs, selon la presse portugaise, le solide défenseur portugais serait emballé à l’idée de rejoindre l’OL.
En demi-finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern, l’Olympique Lyonnais a montré les limites de son effectif, surtout au niveau défensif. Privé de nombreux joueurs, c’est Jeremy Toulalan qui a dû occuper le poste de défenseur central, puis Maxime Gonalons suite à son expulsion. C’est d’ailleurs le jeune milieu de terrain lyonnais qui devrait être associé à Cris à Gerland mardi prochain pour le match retour. Un vrai casse-tête pour Claude Puel qui a dû faire face aux nombreuses blessures contractées par ses défenseurs. De Jean Alain Boumsong à Dejan Lovren en passant par Mathieu Bodmer.
Conscients de cet épineux problème, les dirigeants lyonnais planchent déjà sur le recrutement de la saison prochaine. Ils auraient ainsi dressé une liste de cinq joueurs plus ou moins connus afin de renforcer leur arrière garde et préparer ainsi la succession de Cris. Parmi ces joueurs, figurent en bonne position, Bruno Alves. Le solide défenseur portugais de 28 ans est l’un des cadres du FC Porto depuis quatre saisons et a constaté fort logiquement que son équipe avait clairement baissé de niveau cette saison depuis le départ vers la France la saison passée de trois cadres de l’effectif, à savoir Lucho Gonzalez, Aly Cissokho et Lisandro Lopez. Trois joueurs qui ont connu beaucoup de succès depuis leur départ, ce qui n’est pas le cas de Bruno Alves qui a connu une saison catastrophique avec Porto.
Selon A Bola, ce dernier aurait d’ailleurs suivi de près les performances de ses anciens coéquipiers et n’aurait pas été insensible à leur réussite. Dès lors, le challenge lyonnais pourrait parfaitement correspondre à son plan de carrière et à ses envies de briller au plus haut niveau sur la scène européenne. L’incroyable épopée de l’OL en Ligue des Champions pourrait ainsi permettre aux dirigeants rhodaniens d’attirer des joueurs hors d’atteinte les saisons précédentes. Mais avant de voir l’international portugais sous les couleurs lyonnaises, Jean Michel Aulas devra sortir le portefeuille. Estimée à 30 M€ la saison passée, la valeur du joueur aurait sensiblement baissé, suffisant pour que l’OL passe à l’action ? À suivre.
Dans le même thème :
Les dirigeants lyonnais travaillent sur le premier dossier chaud du mercato
En savoir plus sur