PSG : Edinson Cavani fait son mea culpa et évoque son avenir !
L’attaquant du Paris SG Edinson Cavani s’est exprimé pour la première fois depuis son retour tardif de vacances et sa suspension.
Il n’a pas manqué son retour à la compétition. Edinson Cavani (27 ans), privé des matches contre Bastia (4-2) et Saint-Étienne (0-1) pour cause de sanction en raison de son absence à la reprise de l’entraînement collectif à Marrakech, a marqué ce dimanche, face à Évian TG (4-2). De quoi revenir, plus sereinement, sur sa sanction et sa mise à l’écart de début janvier sur les ondes de 100% deportes sur la radio uruguayenne Sport 890. «Je suis heureux d’avoir rejoué et j’espère que tout continuera à bien se passer, même si nous avons raté un match ou deux», a-t-il lancé avant d’entrer dans le vif du sujet.
«J’ai eu des des problèmes sur mon vol retour, mais avant tout, ce fut ma décision de rester et je savais qu’elle pouvait engendrer des conséquences. Je voulais rester avec ma famille. J’ai payé et je crois que je paye encore aujourd’hui. Parfois, on prend ce genre de décisions», a-t-il lâché avant de poursuivre. «Mais je continue à m’entraîner à fond et j’espère oublier ce mauvais moment au plus vite. Je me suis trompé, j’ai payé et je fais tout pour que les choses reviennent à la normale», a-t-il martelé. Un mea culpa de circonstance.
Edi a la recette pour relancer Paris
Le buteur de la Celeste a ensuite évoqué son avenir, alors que les rumeurs ne cessent de l’envoyer à Arsenal, au Real Madrid ou à Manchester United ces dernières semaines. «Je ne pense qu’à honorer mon contrat (qui court jusqu’en juin 2018). Je suis dans l’une des plus grandes équipes du Monde, vu les joueurs et le projet. Je suis heureux, adapté. Le PSG a fait naître de l’espoir en L1, de par son projet. En football, on ne sait jamais ce qui peut se passer, mais je suis content, je suis bien ici», a-t-il expliqué, relativisant les bruits évoquant son mal-être dans le club de la capitale.
Regonflé à bloc après son début d’année particulier, el Matador souhaite désormais retrouver le haut du classement de la Ligue 1 au plus vite. Il a même donné la marché à suivre pour y parvenir. «Ce qui nous arrive est de notre faute, nous n’avons pas assez gagné et les autres équipes en ont profité. Nous devons essayer de reproduire ce que nous avons fait la saison dernière, nous concentrer et atteindre notre objectif, gagner le titre», a-t-il conclu. Après Thiago Motta, Edinson Cavani invite aussi le PSG à repartir sur ses fondamentaux de 2013/14. Sera-t-il davantage entendu ? Réponse dans les prochaines semaines…
En savoir plus sur