Retrouvant l’élite du football français, le Sporting Club de Bastia ne veut pas jouer les victimes expiatoires en Ligue 1. Alors, le club corse entend mener un mercato ambitieux, il n’y a qu’à voir les joueurs ciblés par le SCB pour s’en convaincre.
Ses supporters en avaient rêvé, Bastia l’a fait ! Après avoir passé sept longues saisons en Ligue 2 et même en National, le club corse a su renaître de ses cendres pour finalement accrocher son retour parmi l’élite ! Auteurs d’un exercice tout bonnement sensationnel, Jérôme Rothen et les siens ont cassé la baraque dans l’antichambre de la Ligue 1, retrouvant donc les sommets du football français. Mais être promu nécessite de préparer son mercato de la meilleure des manières, sous peine d’avoir droit à une relégation express. Les pensionnaires de Furiani l’ont bien compris, et comptent donc se renforcer sur le marché des transferts.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Frédéric Hantz et sa bande ne comptent assurément pas se contenter de seconds couteaux. Désireux d’enrôler des joueurs de grand talent, les Bastiais espèrent bien convaincre quelques éléments dotés d’une solide expérience de rallier l’Île de Beauté. Ces derniers jours, nous vous avons fait état des discussions avec l’attaquant du Genoa Sebastian Ribas, mais aussi et surtout avec le défenseur international tricolore évoluant actuellement du côté d’Arsenal, Sébastien Squillaci. Deux pistes on ne peut plus prestigieuses pour le SCB, qui n’entend toutefois pas s’arrêter en si bon chemin.
En effet, à en croire le site internet de France Football, deux cibles offensives de renom seraient dans les petits papiers corses. Ainsi, le premier joueur à être évoqué n’est autre que Pierre-Alain Frau. Relégué en Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen aurait déclaré son attaquant persona non grata, ses 6 buts inscrits la saison dernière en Ligue 1 étant jugés insuffisants. Mieux, PAF pourrait s’engager dès la semaine prochaine en faveur de Bastia. Mais les Corses ont encore un autre attaquant dans le viseur en la personne de Victor Hugo Montaño. Le Stade Rennais est vendeur en cas d’offres intéressantes, mais gare à la concurrence de Sochaux. Vous l’aurez donc compris, Bastia entend bien mener un mercato placé sous le signe de l’ambition. Suffisant pour se maintenir ? Faîtes vos jeux !
En savoir plus sur