Bordeaux pousse-t-il Wendel vers la sortie ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Alou Diarra @Maxppp

En restant ferme sur sa première proposition, déjà refusée par le joueur, Jean-Louis Triaud semble faire peu de cas de l'avenir de Wendel à Bordeaux. Le Brésilien, s'il souhaite rester, devra accepter ces conditions.

« On discute. Les deux parties ont envie de continuer. Moi, j’ai envie de rester et eux aussi ont envie de me prolonger », nous disait Geraldo Wendel le 12 mars dernier. Sous contrat jusqu’en 2011, le Brésilien vit sa cinquième saison avec les Girondins et il espère poursuivre l’aventure. Mais l’affaire n’est pas si simple.

La suite après cette publicité

Car la direction bordelaise est loin de satisfaire les attentes du joueur sur le plan financier. Surtout, elle ne semble pas prête à faire le moindre effort. Ainsi, comme le rapporte L'Équipe, Bordeaux propose deux nouvelles années de contrat assorties d’une revalorisation de 10 000 euros brut mensuels, ce qui porterait le salaire de Wendel à 110 000 euros mensuels. Or, il s’agit de la même offre que celle de l’été dernier, déjà repoussée par le joueur.

À lire CdF : Bordeaux bientôt éliminé sur tapis vert à cause d’une énorme boulette ?

Du coup, les représentants de ce dernier ont refusé la proposition et Wendel pourrait donc bel et bien se retrouver libre de choisir sa nouvelle destination. Si telle n’est pas la priorité du joueur, on peut penser que Bordeaux le pousse doucement mais sûrement vers la sortie. En restant inflexible sur le montant de la prolongation, Jean-Louis Triaud sait pertinemment que le joueur ne signera pas. Au regard de ses performances cette saison, la perte de Wendel ne sera pas un drame pour les Girondins. Et la direction du club l’a bien compris.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité