Après l’entraîneur (Rudi Garcia) et le directeur sportif (Zubizarreta), Jacques-Henri Eyraud sait qu’il va devoir se montrer convaincant sur le marché des transferts. Et pourrait aller piocher à Chelsea...
Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président de l’Olympique de Marseille , fait pour le moment un sans-faute. Que ce soit dans sa communication ou dans le choix des hommes pour l’OM champions project , le nouveau décideur de l’OM a déjà frappé fort. Il sait toutefois qu’il sera aussi jugé sur sa capacité à faire les bons choix en termes de joueurs à aller chercher et ça commence par le mercato hivernal.
S’il y a bien un point où le club phocéen doit se renforcer, c’est la défense. Malgré les belles performances de Rolando, Doria ou Rod Fanni, il faudra sûrement un élément d’expérience en plus pour terminer la saison et se qualifier pour une coupe européenne en fin de championnat, en mai prochain. Pour cela, les nouveaux dirigeants devraient être actifs dès cet hiver, en essayant de dénicher les bonnes opportunités.
Ivanovic dans le viseur
Pour cela, les nouveaux décideurs de la maison bleu-et-blanche devraient scruter les joueurs des grands clubs en manque de temps de jeu. Il semble que ce soit le cas de Branislav Ivanovic à Chelsea. À 32 ans, l’international serbe a joué six rencontres dont six, en tant que titulaire, mais n’est pas apparu depuis le 1er octobre avec Chelsea et une blessure ensuite qui le rend indisponible jusqu’à la fin du mois.
Toutefois, le joueur est en fin de contrat en juin prochain et les Blues ne semblent pas pressés de le prolonger. Selon The Daily Express, l’Inter Milan, mais aussi l’Olympique de Marseille seraient sur les rangs pour accueillir un élément défensif aussi expérimenté. Il faudra toutefois se méfier de la concurrence chinoise qui semble aussi sur le dossier et on sait qu’ils sont capables de faire des folies. Quoi qu’il en soit, l’OM devrait animer les prochains mercatos. Pour notre plus grand plaisir.
En savoir plus sur