Ligue 1

Le clan Jim Ratcliffe affiche ses énormes ambitions pour l’OGC Nice

Candidat au rachat de l'OGC Nice, le riche homme d'affaires Jim Ratcliffe et ses équipes ne manquent pas d'ambitions pour les Aiglons. Dans les colonnes de Nice-Matin, son frère Robert a dévoilé leur projet pour le Gym.

Par Alexis Pereira
2 min.
OGC Nice @Maxppp

L'homme le plus riche d'Angleterre veut s'offrir l'OGC Nice. Nice-Matin lâchait une petite bombe jeudi soir, annonçant que Jim Ratcliffe, homme d'affaires britannique dont la fortune est estimée à 24 milliards d'euros, était intéressé par l'acquisition du Gym. Mais on n'en est visiblement pas qu'au simple stade de l'intérêt puisqu'une offre de 90 M€ a été évoquée. L'actuel propriétaire de l'OGCN Chien Lee en demande 100 M€. Et preuve que les discussions sont entamées et en bonne voie, Robert Ratcliffe, frère du businessman anglais, était présent sur la Côte d'Azur jeudi.

La suite après cette publicité

Il en a d'ailleurs profité pour accorder un long entretien au quotidien régional, rentrant clairement dans les détails au sujet de ses ambitions pour les pensionnaires de l'Allianz Riviera. «On est vraiment très intéressés par l’OGC Nice», a-t-il lâché avant d'expliquer ce qu'ils peuvent apporter aux Azuréens. «Des investissements conséquents, un plan de développement clair et ambitieux sur le long terme. La Ligue des Champions, c’est un objectif bien sûr», a-t-il affirmé avant de poursuivre.

«La Ligue des Champions, c’est un objectif bien sûr»

«Si dès aujourd’hui, j’affirme qu’on peut rivaliser avec le PSG, on ne me prendrait pas au sérieux. Je perdrais toute ma crédibilité d’emblée. Paris est dans une autre galaxie, mais je pense qu’il y a la place juste derrière. Oui, c’est ça (être à la bagarre avec Marseille, Lyon ou Monaco, ndlr) l’objectif, mais peut-être pas dès la première saison. Il faut toujours un peu de temps pour que les choses se mettent en place», a-t-il indiqué, résumant sobrement.

La suite après cette publicité

«On veut acheter un club, le développer et lui faire franchir un palier. C'est la mentalité d'INEOS (groupe des Ratcliffe, ndlr), nos valeurs. Nice est une équipe de milieu de tableau mais je sais qu'elle finit souvent plus haut avec une bonne équipe et un bon management», a-t-il conclu. Avec un tel projet, le clan Ratcliffe se montre résolument ambitieux pour l'OGC Nice. L'affaire ne devrait pas en rester là...

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier