Pep Guardiola fait le point sur le mercato du Bayern Munich
Pour sa conférence de presse de rentrée, l'entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola a évoqué les dossiers chauds de son mercato.
Le Bayern Munich a repris le chemin des terrains. Pep Guardiola s'est donc présenté pour la première fois de la saison face aux médias. L'occasion, évidemment, de parler mercato. Le technicien bavarois s'est d'abord félicité de la venue de Douglas Costa (24 ans), milieu offensif international brésilien (9 sélections, 1 but) révélé au Shakhtar Donetsk et recruté pour 30 M€. «Nous avions besoin d'une alternative à ce poste. Il a de grandes qualités, pour les un contre un notamment. C'est un très jeune joueur et un battant, nous avons pu l'apercevoir lorsque nous avons joué contre Donetsk en Ligue des Champions. Nous espérons pouvoir l'intégrer au plus vite», s'est-il satisfait.
Le Catalan a ensuite réagi à la rumeur envoyant le milieu offensif international argentin Angel Di Maria (27 ans, Manchester United) en Bavière cet été, se montrant plutôt évasif. «Je n'ai pas besoin de regarder les matches d'Angel Di Maria à la Copa America pour le juger. Payer 80 M€ pour un joueur comme l'a fait Manchester United peut paraître fou, mais il a la qualité. Di Maria est un bon joueur, mais je ne peux pas parler de toutes les rumeurs de transferts qui sont publiées jour après jour...», a-t-il glissé avant d'ajouter. «Sommes-nous intéressés ? Demandez à Rummenigge et Sammer...». Le Paris SG, qui a fait de l'Albiceleste sa priorité estivale, sera-t-il rassuré ?
L'ancien coach du Barça a également profité de ce point-presse pour évoquer le cas Bastian Schweinsteiger (30 ans), sous contrat jusqu'en juin 2016 et annoncé sur le départ vers Manchester United notamment. «J'ai dit à Bastian que son avenir était ici, mais il n'y a que lui qui peut décider de quoi son mercato sera fait. Aujourd'hui, je suis assis ici, devant vous, et Bastian est un joueur du Bayern Munich, mais qui sait ce qui se passera demain. Je ne sais pas», a-t-il lâché, là aussi très vague. Qu'on se le dise, on peut encore s'attendre à du mouvement du côté de l'Allianz Arena d'ici la fin du marché.
En savoir plus sur