Kevin De Bruyne marche sur l’eau avec Manchester City
Le milieu offensif belge réalise un début de saison tonitruant à l’image de Manchester City. De Bruyne a ainsi largement participé au festival offensif des Citizens face à Stoke (7-2) samedi. Une nouvelle prestation XXL saluée comme il se doit par son entraîneur Pep Guardiola.
La belle semaine de Kevin De Bruyne se poursuit. Après avoir été élu joueur du mois de septembre en Premier League, l’international belge a de nouveau récité sa meilleure partition à l’Etihad Stadium face à Stoke City samedi (7-2). Titularisé en compagnie de Gabriel Jesus et Raheem Sterling, l’ancien joueur de Chelsea a régalé les fans des Citizens, mais aussi son entraîneur Pep Guardiola. Impliqué dans quatre des sept buts de son équipe avec deux passes décisives à la clé, le principal protagoniste porte désormais à cinq son nombre d’offrandes depuis le début de saison, auquel il convient d’ajouter une réalisation.
Plus que jamais, il prend une part prépondérante dans la réussite offensive de son équipe qui a déjà marqué 29 buts en 8 matchs. Mieux, il faut remonter à la saison 1894-1895 pour voir Everton et ses trente buts en huit matchs contester la suprématie mancunienne. Kevin De Bruyne a donc célébré comme il se devait sa centième apparition sous le maillot de Manchester City. Capable de désarçonner la défense de Stoke City en un coup de rein, il a livré une prestation étincelante. En conférence de presse, Pep Guardiola ne pouvait que s’incliner face à la virtuosité de son joueur. *« Je suis un spectateur. Je suis manager, mais je suis un spectateur comme toi.
Donc quand c’est Kevin De Bruyne, on s’attend à ce qu’il tire ou à ce qu’il fasse quelque chose, mais on ne s’attend pas à ce qu’il joue dans la même position que celle d’où il a reçu le ballon. C’est pourquoi je suis un spectateur. Tout ce que vous aimez, je l’apprécie aussi, » a ainsi confié le technicien espagnol. Tout aussi dithyrambique que son coach, Bernardo Silva adresse lui aussi un concert de louanges à son partenaire. « Kevin est juste un joueur incroyable. C’est un plaisir de jouer avec ce type de joueur. Il nous a montré qu’il était un des meilleurs joueurs du monde.»* On comprend mieux pourquoi il a intégré la liste des trente nominés pour le Ballon d’Or.
En savoir plus sur