Les transferts de la Série A nous réservent pas mal de surprises cette année. Si les ténors du championnat italien n’étaient pas réellement disposés à agiter le mercato estival, ces derniers doivent finalement revoir leur ligne de conduite.
C’est exactement la situation dans laquelle se trouve la Juventus aujourd’hui. À la suite du transfert de Christian Poulsen le mois dernier, en provenance du FC Séville, Claudio Ranieri et ses dirigeants avaient annoncé la fin du marché des transferts.
C’était sans compter sur les différentes blessures de quelques joueurs clés (Marchionni, Zanetti, Chiellini) dans tous les secteurs de jeu. Ces indisponibilités vont obliger le club de la Vieille Dame à se repositionner sur le mercato. La plus que probable qualification pour la Ligue des Champions pourrait être l’argument pouvant faire flancher le manager turinois, selon des informations dévoilées par La Stampa.
Des pistes sérieuses ?
Il reste désormais moins de deux semaines à la Juventus de Turin pour réaliser l’un des gros coups du marché. Au milieu de terrain, si la piste Aquilani a été refroidie par la Roma, celle menant à Ledesma (Lazio) a été réactivée en toute hâte. Il n’est finalement pas impossible que l’Argentin porte les couleurs bianconeri la saison prochaine.
Défensivement, la Vecchia Signora doit dorénavant composer avec l’absence de Giorgio Chiellini. L’international italien s’est blessé hier lors d’une rencontre perdue face au Milan AC (4-1), lors du trophée Berlusconi. La solution Ivanovic est d’actualité, même si Chelsea a fait savoir que le joueur serbe n’est pas à vendre.
Malgré un effectif pléthorique et un mélange de talent à tous les niveaux, la Juventus Turin n’en a certainement pas fini avec le recrutement. Les anciens protégés de Didier Deschamps ont pour objectif de récupérer le titre cette année et le choix des futurs joueurs doit s’avérer judicieux, pour confirmer les ambitions.
En savoir plus sur