Les performances et l'esprit conquérant de Benjani, Kanu, Muntari, Bouba Diop, Utaka avec Portsmouth, ont convaincu le manager Harry Redknapp, qui n'envisage plus de renforts sans regarder du côté des joueurs originaires du continent africain.
En vue de la saison prochaine, le technicien anglais lorgne déjà du côté des Ghanéens John Mensah (Stade Rennais) et Anthony Annan (Stabæk, Norvège).
Mais pas seulement, puisque la polyvalence, la jeunesse, la puissance et le talent du défenseur de Saint-Etienne Moustapha Bayall Sall (22 ans) n'ont pas échappé à l'oeil avisé du manager des Pompeys.
À l'issue de nombreuses supervisions dont la dernière remonte au week-end dernier à Geoffroy-Guichard contre le Mans, Portsmouth a décidé de passer à l'offensive en informant les dirigeants stéphanois de leur intention de s'attacher les services de l'international sénégalais, indique le Daily Mail.
Arrivé dans le Forez en 2006 après un essai infructueux à l'OM, Sall à qui il reste une année de contrat avec les Verts, réclame une augmentation de ses émoluments. Une brèche dans laquelle le club anglais espère s'engouffrer, en garantissant un traitement de star à l'intéressé et en offrant une indemnité de transfert susceptible de faire changer d'avis au staff stéphanois, qui envisage de conserver une valeur sûre de son effectif.
En matière de transferts, on n'est plus à l'abri de surprise. La logique voudrait que Sall prolonge son aventure avec l'ASSE, avant peut-être d'envisager un départ à l'issue d'une nouvelle saison convaincante. Mais qui sait ce qu'il adviendra dans quelques semaines.
En savoir plus sur