Ligue 1

Le PSG veut faire une razzia chez les jeunes du Barça !

Selon Mundo Deportivo, le Paris Saint-Germain s’intéresse à trois joueurs des équipes de jeunes du FC Barcelone.

Par Matthieu Margueritte - Max Franco Sanchez
2 min.
Abel Ruiz, un des jeunes les plus cotés du Barça @Maxppp

Ces derniers temps, le FC Barcelone est confronté à une fuite des talents. Convoités par les plus grosses écuries européennes, et ce, alors que les places en équipe première semblent de plus en plus restreintes pour les jeunes, les meilleurs éléments de La Masia n’hésitent pas à plier bagage et exporter leurs talents en allant terminer leur formation sous de nouveaux horizons. Le dernier cas en date est celui de l’international U17 Sergio Gomez, qui s’est engagé avec le Borussia Dortmund. Les Allemands ont levé sa clause libératoire de 3 millions d’euros.

La suite après cette publicité

L’été dernier, Jordi Mboula a pris la direction de l’AS Monaco, alors qu’Eric Garcia s’est envolé pour Manchester City. Et selon Mundo Deportivo, d’autres pourraient suivre. Et c’est notamment le Paris Saint-Germain qui pourrait en être à l’origine. Le club de la capitale s’intéresse effectivement à trois jeunes du FC Barcelone, membres de l’équipe espagnole qui a disputé le dernier Mondial U17 en début de saison : Abel Ruiz (18 ans), Juan Miranda (18 ans) et Mateu Morey (17 ans). Le premier joue déjà avec l’équipe B du club et est l’un des attaquants les plus prometteurs d’Europe. Si son agent nous confiait que son objectif était de prolonger, il est toujours en fin de contrat en 2019. Selon nos informations, une réunion va d’ailleurs avoir lieu aujourd’hui entre l’agent et le club, et plusieurs clubs sont bien à l’affût.

Des clauses libératoires très basses

Juan Miranda, latéral gauche, alterne entre les U19 et l’équipe B en deuxième division espagnole et est dans le même cas que Ruiz. Son contrat expire en 2019 et il souhaite avoir des garanties quant à un éventuel avenir en équipe première pour prolonger, alors que plusieurs clubs comme le Real Madrid souhaitent l’attirer dans leurs rangs. Mateu Morey, le défenseur central, était à deux doigts de rejoindre le Bayern cet été, et sa position est encore plus critique puisque son contrat expire en juin prochain. C’est aussi le cas d’une autre pépite du Barça : Oriol Busquets, qui n’est cependant visiblement pas dans le viseur du Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Tous trois ont une clause de 3 millions d’euros, comme tous les joueurs encore sous contrat juvenil (U19) au FC Barcelone. Un montant dérisoire compte tenu des prix pratiqués aujourd’hui sur le marché. Au Barça de les convaincre donc. Le cas échéant, les dirigeants blaugranas vont encore voir leurs pépites renforcer les rangs d’autres concurrents européens. Le PSG pourrait lui enregistrer l’arrivée d’un ou de plusieurs jeunes de La Masia, infligeant un sacré coup au FC Barcelone après s’être déjà emparé de Kais Ruiz en 2015…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier