Formé à Aston Villa, Jack Grealish semble proche du départ. Les médias britanniques avancent que le milieu de terrain anglais, qui attise les convoitises, est enfin prêt à franchir un cap. Et Manchester United tiendrait la corde.
Les amateurs de football, plus particulièrement en Angleterre, le connaissent depuis longtemps, mais il fait encore plus sensation cette saison. À Aston Villa, Jack Grealish réalisé un exercice 2019-2020 très intéressant. Capitaine des Villans, le joueur de 24 ans a déjà marqué à neuf reprises et délivré sept passes décisives en 27 matches toutes compétitions confondues (23 en Premier League, 4 en EFL Cup). Des prestations qui ne passent pas inaperçues en Europe.
En milieu de semaine, le tabloïd britannique The Sun avançait que les deux grosses écuries de Liga, le FC Barcelone et le Real Madrid, étaient intéressées par l'international Espoirs anglais (7 sélections, 2 buts) pour le prochain mercato. Mais ce dimanche, les médias britanniques vont un peu plus loin concernant le natif de Birmingham. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec Aston Villa, Jack Grealish aurait pris une décision concernant son avenir. Selon The Telegraph, le principal concerné serait prêt à quitter son club formateur l'été prochain.
Manchester United en pole position
Le capitaine d'Aston Villa souhaiterait franchir un cap après des années passées chez les Villans, et son club actuel serait prêt à écouter les offres des clubs intéressés. Et ça tombe bien car deux formations de Premier League seraient également sur le dossier : Manchester City et surtout Manchester United. Malgré l'arrivée de Bruno Fernandes cet hiver, les Red Devils souhaiteraient encore se renforcer au milieu, alors que Paul Pogba sera forcément l'un des dossiers chauds du mercato estival 2020.
Et ce dimanche, The Sun apporte d'autres précisions en expliquant que Jack Grealish aurait fait de MU sa destination favorite. Mais les Red Devils vont devoir être bons en négociations. Actuellement, Aston Villa attendrait environ 60 millions de livres, soit environ 71 millions d'euros. Tout dépendra aussi de la situation de l'équipe de Dean Smith en fin de saison, elle qui est pour le moment au bord de la zone rouge avec une dix-septième place. En tout cas, Jack Grealish risque de faire tourner beaucoup de têtes dans quelques mois.
En savoir plus sur