Ligue 1

L’OL a bouclé une recrue à 15 M€ !

L’Olympique Lyonnais accélère son mercato. Une recrue est d’ailleurs en approche.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Malick Fofana @Maxppp

L’Olympique Lyonnais a bien digéré les fêtes de fin d’année. En effet, les pensionnaires du Groupama Stadium se sont imposés face à Pontarlier en Coupe de France (victoire 3 à 0). Après la rencontre, suivie notamment par John Textor qui a fait le déplacement, David Friio a été questionné sur le mercato. D’autant que les Gones ont perdu plusieurs éléments offensifs cet hiver puisque Jeffinho et Tino Kadewere, ont rejoint Botafogo et Nantes sous la forme d’un prêt.

La suite après cette publicité

Le directeur sportif lyonnais a confié aux journalistes présents au match qu’il espérait que "deux nouvelles têtes" allait rejoindre l’équipe dirigée par Pierre Sage. Friio a aussi ajouté : «le mercato est un travail de tous les jours, on veut recruter pour bonifier ce groupe.» Un ou deux ailiers, voire un attaquant, sont donc attendus entre Rhône et Saône. Nous vous avons révélé en exclusivité qu’Arnaut Danjuma (Villarreal, prêté à Everton) plaît beaucoup à la cellule de recrutement.

L’OL attend Malick Fofana

D’autres noms sont aussi sortis du chapeau, comme celui de Saïd Benrahma (West Ham). Malgré un prix élevé, puisque les Hammers réclament 23 millions d’euros, les Olympiens sont dans le coup, tout comme l’OM. Mais ce lundi, nos confrères de L’Equipe explique que les Gones sont sur le point de boucler une arrivée surprise. En effet, Malick Fofana (18 ans, 3 buts, 3 assists en 25 apparitions toutes compétitions confondues, dont 16 en tant que titulaire) va rejoindre Lyon très rapidement, assure le quotidien sportif.

La suite après cette publicité

Courtisé par des clubs de Bundesliga et de Premier League, cet ailier qui évolue à La Gantoise est considéré comme un grand espoir du football belge. Polyvalent, cet élément explosif va signer un bail de 4 ans et demi. Il coûtera la modique somme de 15 millions d’euros (hors bonus). La recrue offensive va donc arriver très rapidement, mais d’autres renforts sont attendus très rapidement à l’OL. Une bonne nouvelle pour les Gones.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier