Real Madrid : que faire de Martin Ødegaard ?

Hier, le Stade Rennais a annoncé par la voix de Mikaël Silvestre que Martin Ødegaard ne viendrait pas cet été. Quelles solutions s'offrent désormais au jeune espoir norvégien ?

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Real Madrid CF Martin Ødegaard @Maxppp

Un coup de pub. Le Stade Rennais pouvait s'offrir un beau coup de projecteur en se faisant prêter cet été la jeune starlette du Real Madrid Martin Ødegaard. Mais finalement cette piste n'a pas abouti comme l'a confié hier Mikaël Silvestre au micro de RMC : « Martin ne va pas nous rejoindre cet été, en raison de son âge. Il est toujours mineur. Le Real Madrid ne voulait pas prendre de risques, vu que le club est toujours sous la menace d’une suspension de la FIFA, qui n’a pas été réglée en appel. Le joueur va rester au Real Madrid. Il peut être prêté à un autre club espagnol mais en tout cas, il ne viendra pas à Rennes ». En effet, Ødegaard est âgé de 17 ans et il a besoin d'un accord de la FIFA prouvant qu'il a plus de 16 ans et que le transfert possède un caractère sportif. Le club de la capitale espagnole étant menacé d'interdiction de recrutement justement suite à des transferts de joueurs mineurs, le prêt à Rennes n'a pas pu aboutir.

La suite après cette publicité

Le Norvégien ne rejoindra pas la Ligue 1 cet été 2016. Idem pour la Premier League où son nom a été cité à Liverpool ou encore à West Ham récemment ou en Allemagne où Hambourg et Leverkusen s'étaient penchés sur son cas. Car le milieu recruté en janvier 2015 par les Merengues ne pourra jouer qu'en Espagne. Seul problème pour lui, aucun club ne s'est vraiment positionné à l'heure actuelle sur lui. Média pro-catalan, Sport de son côté indique que les pensionnaires du stade Santiago Bernabeu ne veulent pas le prêter en Espagne ce qui est assez étonnant... Selon Marca, le club ibérique veut le prolonger jusqu'en 2021 avant de certainement le prêter. Quoi qu'il en soit, un départ n'est pas à exclure d'ici la clôture du mercato estival le 31 août prochain. Une semaine qui sera capitale pour le joueur né en 1998. Mais si d'aventure il venait à rester à Madrid, quelles solutions s'offriraient à lui ?

Un prêt pourrait intervenir au mois de janvier puisque le Norvégien aura 18 ans au mercato d'hiver (il les aura le 17 décembre prochain). Cela sera ne sera évidemment possible que si le Real Madrid n'est pas interdit de recrutement. Dans le cas contraire, il fera toute l'année au sein de la capitale ibérique. Il y a très peu de chance de le voir évoluer avec l'équipe fanion. Zinedine Zidane l'a entraîné avec le Castilla l'an passé et n'a pas vraiment été impressionné par ses performances. Mais surtout, il y a très peu de place au sein d'une formation où la concurrence est importante. Autant de raisons qui font qu'il devrait évoluer avec le Castilla comme la saison dernière. «Il n'a que 17 ans. Mais l'an dernier, il n'a pas beaucoup progressé», nous confie d'ailleurs notre correspondant espagnol Ivan Vargas. L'avenir de Martin Ødegaard devrait évoluer dans les prochains jours...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier