Kyle Walker a demandé à quitter Manchester City
En conférence de presse, Pep Guardiola vient d’annoncer que Kyle Walker a demandé à quitter Manchester City. Le latéral anglais de 34 ans aimerait partir à l’étranger pour y terminer sa carrière.
Ce samedi, Manchester City s’est très facilement qualifié contre Salford City et s’est qualifié pour les 1/16es de finale de FA Cup (8-0). De quoi mettre fin à la triste crise sportive des Cityzens ces derniers mois. Avec un effectif remanié et beaucoup de jeunes alignés face à une équipe de quatrième division, l’absence de Kyle Walker n’avait pas vraiment étonné lors de l’annonce des compositions d’équipes. Cependant, après la rencontre, Pep Guardiola a surpris tout le monde.
Durant la conférence de presse d’après-match, le technicien mancunien a tout simplement annoncé que Kyle Walker (34 ans) souhaitait partir et a même donné des détails sur son avenir. «Il y a deux jours, Kyle a demandé à explorer l’option de jouer à l’étranger pour terminer sa carrière là-bas. Il est allé voir (le directeur du football) Txiki Begiristain. C’est pour cette raison qu’il n’a pas joué. Je préfère faire jouer des joueurs dont l’esprit est ici et pas ailleurs», a-t-il expliqué.
Pep Guardiola reste évasif pour son remplaçant
Âgé de 34 ans, le latéral anglais semble envisager un nouveau défi loin de la Premier League pour conclure sa belle carrière. «Nous ne pourrions pas avoir eu tous les trophées que nous avons gagnés ces dernières années sans Kyle Walker, c’est impossible. Dans son esprit, il aimerait explorer un autre pays pour de nombreuses raisons (…) C’est un joueur important pour l’équipe nationale et pour notre équipe. Je ne sais pas ce qui va se passer», a ajouté son manager.
Il faudra donc attendre la décision définitive avant que Manchester City ne se décide à recruter un nouveau latéral droit lors de ce mercato hivernal. Pour rappel, le club mancunien a déjà bouclé l’arrivée d’Abdukodir Khusanov, en provenance de Lens, pour environ 50 millions d’euros, bonus compris. Un transfert en parallèle des dossiers Omar Marmoush, (l’attaquant de Francfort qui tient déjà un accord avec City), et du défenseur brésilien de Palmeiras Vitor Reis. La reconstruction va se poursuivre à City…
En savoir plus sur