Bundesliga

La nouvelle sensation allemande affole les grands d’Europe !

Le footballeur allemand est à la mode. Karim Bellarabi est la dernière sensation de Bundesliga à déchaîner les passions.

Par La Rédaction FM
1 min.
La nouvelle sensation allemande affole les grands d’Europe ! @Maxppp

L'Allemagne championne du Monde 2014 et leader du dernier classement FIFA est devenue la référence, le modèle à suivre. Ses footballeurs s'arrachent. Marco Reus (25 ans, Borussia Dortmund), Christoph Kramer (23 ans, prêté au Borussia M'Gladbach par le Bayer Leverkusen), Mats Hummels (25 ans, Borussia Dortmund) ou encore Antonio Rüdiger (21 ans, VfB Stuttgart) sont ainsi annoncés aux quatre coins de l'Europe. Karim Bellarabi (24 ans) est le dernier en date à faire parler de lui sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

La publication allemande Sport Bild révèle en effet que le milieu offensif du Bayer Leverkusen, révélation du début de saison en Bundesliga (8 réalisations et 2 passes décisives en 17 matches), a amené les plus grands à se déplacer à la BayArena ces dernières semaines. Manchester City, Arsenal, Tottenham, Chelsea et Manchester United ont récemment envoyé des émissaires pour l'observer. Ils ont très certainement été charmés par sa vitesse, ses dribbles, sa capacité à mettre la pression sur les défenseurs adverses.

Le Bayer, qui possède une option préférentielle pour prolonger jusqu'en juin 2017 son contrat courant actuellement jusqu'en juin 2015, est bien conscient de son potentiel et de l'agitation qui règne autour de son international allemand (4 sélections). Du coup, il a décidé de lui offrir un nouveau bail courant jusqu'en juin 2019, assorti d'une très nette revalorisation salariale et d'une clause libératoire fixée à 30 M€, annonce Sport Bild. Une proposition qui devrait le séduire. «Le fait est que je me sens très bien ici. Je vais discuter avec le club et mon agent cet hiver», a-t-il fait savoir. Suffisant pour éloigner les cadors de Premier League ? Rien n'est moins sûr...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier