Premier League

Mesut Özil fixe ses conditions pour rester à Arsenal

Alors que son contrat expire en juin 2018, Mesut Özil n'a toujours pas prolongé avec Arsenal. Dans un entretien accordé à Kicker, il s'est confié sur son avenir.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Arsenal FC Mesut Özil @Maxppp

L'avenir de Mesut Özil tient en haleine les supporters canonniers. Alexis Sanchez et lui font beaucoup parler d'eux dernièrement dans la presse britannique. Il faut dire que les contrats du Chilien et de l'Allemand expirent dans un an et demi. Si des négociations ont déjà démarré entre les dirigeants du club londonien, elles ne semblent clairement pas avancer si on se fie aux dernières informations publiées par la presse britannique. La faute, principalement, a des désaccords au niveau des salaires proposés.

La suite après cette publicité

Début décembre, le London Evening Standard affirmait que les deux stars d'Arsenal exigeaient d'être payés comme Paul Pogba, et ainsi devenir les joueurs les mieux payés du championnat britannique. On rappelle que le milieu français de Manchester United tourne à 18 millions d'euros par saison. Le média londonien affirmait que les dirigeants du club ne comptent pas leur proposer plus de 12,5 millions annuels.

Wenger, l'homme clé ?

Et ce n'est pas tout, puisque l'Allemand aurait également d'autres exigences, plus liées au côté sportif. « Le club sait que je suis ici en très grande partie grâce à Arsène Wenger. C'est celui qui m'a fait signer et c'est un de ceux en qui j'ai confiance. Le club sait aussi que je veux être au courant de l'avenir du manager », a confié l'ancien du Real Madrid à Kicker, affirmant également qu'il serait prêt à signer un nouveau contrat à Arsenal, où il est très heureux.

La suite après cette publicité

Seulement, le contrat d'Arsene Wenger expire en juin. « Je vais voir au printemps, et prendrai une décision à ce moment-là. Et puis le club est libre aussi. Ce n’est pas parce que je suis ici depuis un long moment que j’ai tous les droits. Nous sommes tous dans le même bateau. Il y a plein de managers qui arrivent en fin de contrat, ça m’est moi-même déjà arrivé par le passé. J’ai parfois attendu mars pour signer, avril pour de plus longs contrats. Je ne pense donc pas que ce soit un problème. Partout où je suis passé, j’ai travaillé jusqu’au dernier jour avec le même dévouement », confiait ce dernier en décembre. Les dirigeants d'Arsenal savent donc ce qu'ils ont à faire pour garder Mesut Özil, sous peine de perdre les deux au final...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier