Libre de tout contrat en juin prochain, Brahim Diaz se rapproche du Real Madrid. Et selon Marca, les négociations entre la Casa Blanca et Manchester City avancent.
Ces derniers temps, le Real Madrid ne se montre pas très actif sur le marché des transferts. Un constat qui peut interpeller, surtout depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus. Néanmoins, les Merengues sont à l'affût dès qu'une belle occasion se présente. Et c'est le cas avec Brahim Diaz. Agé de 19 ans, le joueur de Manchester City ne joue pas beaucoup avec l'équipe première entraînée par Pep Guardiola. Une situation qui a alerté Madrid étant donné que le contrat de ce grand espoir du football espagnol sera libre de tout contrat en juin prochain.
Mieux, la presse ibérique ne cesse d'annoncer depuis plusieurs semaines que la venue de Diaz à Madrid serait en bonne voie, et ce, malgré l'évocation d'un intérêt du PSG. A City, Pep Guardiola, qui a été à l'origine du recrutement du jeune Diaz, fait toutefois le tout pour le tout pour conserver son espoir. «L’académie (de Man City) peut être si fière. Elle travaille si bien depuis de nombreuses années. Avec Brahim, c’est simple. Nous voulons prolonger son contrat de 4 ou 5 ans. Nous avons fait absolument tout ce qui est possible pour qu’il reste ;mais mon conseil est que s’il ne veut pas rester il doit partir.»
Le Real se venge sur Guardiola
Et selon Marca, le départ de Brahim Diaz est acté. Même par City. Refoulés malgré trois offres de prolongation, les Citizens ne devraient plus insister. Une bonne nouvelle pour le Real qui aurait soumis au joueur un bail de six ans. Concernant l'indemnité de transfert, les Merengues seraient disposés à mettre 10 M€ sur la table pour l'enrôler dès le mois de janvier. Manchester en demande le double. L'histoire trouvera-t-elle un épilogue dès cet hiver ?
Toujours est-il que Marca rappelle que ce dossier serait une belle revanche pour la Casa Blanca. Celle-ci s'était mise d'accord avec Gabriel Jesus en 2016 avant que Pep Guardiola ne fasse capoter l'affaire en appelant personnellement le joueur. Cette fois, il semblerait que le coach espagnol se soit fait prendre à son propre jeu. A moins qu'un énième rebondissement ne vienne tout relancer.
En savoir plus sur