Mercato : le FC Barcelone a choisi le "remplaçant" de Lionel Messi

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Xavi @Maxppp

La presse espagnole dévoile de nouvelles informations sur le mercato estival du Barça et ses plans pour son secteur offensif.

Après l’échec Messi, le FC Barcelone doit rebondir. Même si - c’est du moins ce qu’il a affirmé - Joan Laporta a fait tout ce qui était en son pouvoir pour rapatrier le meilleur joueur de l’histoire du club, ce dernier poursuivra sa carrière sous le soleil de la Floride. Un choix qui laisse les Catalans dans une situation difficile, puisqu’il était l’objectif prioritaire pour renforcer l’attaque.

La suite après cette publicité
<iframe frameborder="0" title="Vidéo - Mercato : le FC Barcelone a choisi le "remplaçant" de Lionel Messi" referrerpolicy="no-referrer-when-downgrade" width="604" height="340" data-src-prebid="https://www.dailymotion.com/embed/video/x8liy2i?autoplay=1&mute=1" allowfullscreen="" allow="autoplay">
À lire JT Foot Mercato : le cadeau XXL du Barça à Yamal

Il faut dire qu’il n’y avait pas beaucoup de noms sortis comme alternatives à l’Argentin, si ce n’est quelques pistes pas forcément réalistes comme celle menant à Bernardo Silva, aussi convoité par le Paris Saint-Germain. Dans son édition du jour, Mundo Deportivo en dit un peu plus sur les plans du FC Barcelone pour son secteur offensif.

La suite après cette publicité

Xavi l’adore

On apprend ainsi que les Catalans ont fait de Yannick Carrasco leur principal objectif pour l’attaque. L’international belge de l’Atlético était déjà suivi lors des derniers mercatos, notamment parce que son profil plaît beaucoup à Xavi. Surtout, grâce à l’accord passé entre les deux clubs dans le cadre de l’opération Depay en janvier dernier, les Barcelonais ont la possibilité de le recruter pour 16 millions d’euros "seulement".

Les Barcelonais souhaitent ainsi un joueur polyvalent capable de jouer à plusieurs postes devant, et l’ancien de l’AS Monaco coche toutes les cases. Il faudra cependant d’abord vendre Ferran Torres pour que l’opération puisse aboutir, alors que le fair-play financier de la Liga musèle encore le Barça. Quant à Vitor Roque, le jeune attaquant de l’Athletico Paranaense, et contrairement à ce qui avait été dit plus tôt, il est encore sur la shopping-list du champion d’Espagne en titre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité