Arsenal : Flamini explique son retour et affiche ses grandes ambitions
Interrogé par le site officiel d'Arsenal, Mathieu Flamini est revenu sur les raisons de son départ du Milan AC et affiche ses hautes ambitions pour cette nouvelle saison avec Arsenal.
De retour à Arsenal cet été après cinq années d’exil en Italie, au Milan AC, Mathieu Flamini a réalisé un début de saison remarqué. Élément incontournable de l'effectif des Gunners, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a su gagner sa place dans l'entrejeu londonien (8 matches de Premier League), même s'il a été freiné par une blessure. Neuf ans après la signature de son premier contrat dans le club d'Arsène Wenger, Flamini a su garder le même état d'esprit et n'a pas eu de mal à s'acclimater une nouvelle fois au jeu anglais. Interrogé par le site officiel d'Arsenal, le champion d’Italie 2011 est revenu sur son départ du Milan et les conditions de son retour chez les Gunners.
«J'étais libre après la fin de mon contrat à Milan. Ils m'ont offert un nouveau bail de deux ans, mais je m'attendais à au moins trois ans», explique-t-il. «J'ai 29 ans maintenant et j'ai encore de bonnes années donc j'ai décidé de quitter Milan et simplement de rejoindre Arsenal, pour me remettre en forme dans un premier temps.» Un "stage" qui lui aura finalement permis de retrouver un club puisque, séduit, Wenger lui proposera un nouveau contrat. Pisté par d'autres clubs, Flamini n'a pas réfléchi longtemps.
De retour au premier plan, il nourrit désormais de grandes ambitions pour le reste de sa saison. Bien figurer avec les Gunners en remportant un titre, évidemment, mais en gardant l'équipe de France dans un coin de la tête. «Ma mission est de jouer un rôle majeur dans cette équipe et réussir ce qu'Arsenal n'a pas réussi à faire ces dernières années : gagner un titre. C'est mon objectif principal. Ma priorité c'est mon club», lâche-t-il avant d'ajouter : «Après, avec l'équipe de France, si ça doit arriver, cela arrivera.» Heureux d'être de retour en Angleterre, Flamini ne veut toutefois pas griller les étapes. Plus mature depuis son passage en Italie, il sera à coup sûr un atout de poids dans l'effectif de Wenger.
En savoir plus sur