Depuis quelques heures, Milan est en pleine effervescence. Arrivé sous les flashes et les cris des fans, David Beckham a apporté une animation certaine aux Milanais en cette période de fête. Recrue de prestige pour les Rossoneri, le Spice Boy devrait très vite être rejoint par d'autres joueurs de talent.
Enfin un vrai gardien de but ?
Première cible, le gardien du Spartak Moscou, Stipe Pletikosa, qui aurait les faveurs du coach milanais. À la recherche d'un portier depuis quelques saisons, capable de prendre le relais d'un Dida désormais remplaçant et sur le déclin, le Croate serait la cible privilégiée du club lombard. L'arrivée du moscovite en terre milanaise n'a d'ailleurs pas été niée par l'agent du portier international croate, Mark Natelic, devant la presse russe. «Aucune offre concrète n'a été formulée, mais tout est possible» déclare-t-il, laissant ainsi la porte ouverte aux dirigeants italiens pour toutes négociations.
Comment remplacer efficacement Gattuso ?
Cependant, l'AC Milan n’a pas pour seule ambition de se trouver un nouveau dernier rempart. Doté d'un milieu de terrain de grande qualité où Ronaldinho et Kakà rivalisent de talent, le Milanc AC serait à la recherche d'un milieu de terrain supplémentaire pour densifier l'entrejeu Rossonero afin de pallier l'indisponibilité de Gattuso, blessé au genou. L'hypothèse amenant au joueur de la Sampdoria, Angelo Palombo, semble avoir pris corps depuis quelques jours. Révélation de ce début de saison, l'intérêt des hommes de Berlusconi pour le milieu n'était un secret pour personne. Cependant, ce sont les déclarations de son agent qui ont rendu l'arrivée du capitaine génois envisageable. Interrogé parCalcio Mercato, Lorenzo Marronaro a adressé un appel du pied en direction de la formation milanaise. «Je pense que c'est le joueur idéal pour Milan. Mais, pour le moment, je ne peux pas le voir à Milan car Palombo est sous contrat avec la Sampdoria. Toutefois, si Milan décide de se concentrer sur lui, il ne devrait pas engager un joueur étranger devant notamment s'adapter à l'équipe et au championnat». Le Milan est ainsi prévenu, le joueur n'est peut être pas si intransférable que cela.
En cas d’échec, la piste menant au milieu de terrain Giallorosso Matteo Brighi pourrait être activée. Actuellement sous contrat à la Roma, le joueur possède toutes les qualités requises pour s'affirmer aux côtés des plus grands. Si son représentant, Vanni Puzzolo espère le voir rester à la Roma, nul doute que l'opportunité de San Siro pourrait être fortement étudiée en cas d'offre conséquente, le club romain ayant besoin de liquidité de toute urgence.
En course pour la victoire en coupe de l'UEFA, 4e de Serie A, le Milan AC se serait-il enfin décidé à construire un effectif riche, jeune et de qualité pour terminer une saison s'avère pour le moment délicate ? Les premiers jours du mercato devraient nous permettre d’en savoir plus.
En savoir plus sur