UEFA Europa Conference League

C4 : l’Olympiakos et Bruges renversants, Aston Villa étrille l’Ajax

Par Victor Garlan
1 min.
Ollie Watkins célèbre aux côtés de John McGinn  @Maxppp

Dans le prolongement des qualifications du Fenerbahçe, de la Fiorentina, du PAOK ainsi que Viktoria Plzen, d’autres rencontres comptant pour les 8es de finale de la Ligue Europa Conférence étaient à suivre ce jeudi avec un coup d’envoi programmé à 21h00. Incapables de se départager à l’aller, l’Ajax Amsterdam et Aston Villa s’affrontaient au Villa Park. Porté par des offensifs en feu, les hommes d’Emery ont sereinement disposé des Néerlandais pour se hisser au tour suivant. À noter le nouveau but de Moussa Diaby, fraîchement sélectionné par Didier Deschamps pour les prochains matchs amicaux avec l’équipe de France.

La suite après cette publicité

Battu sur le fil en Norvège, le Club Bruges était dans l’obligation d’inverser la tendance sur ses terres face à Molde. Grâce à un doublé de son ailier danois Skov Olsen, les Belges verront les quarts de finale de la C4. Il en va de même pour l’Olympiakos. Balayé la semaine dernière, le club du Pirée est revenu de loin pour combler son retard. À égalité sur l’ensemble des deux confrontations, les deux clubs se sont offerts 30 minutes de rab. Lors de la prolongation, la formation grecque a nettement pris l’ascendant sur son adversaire, s’imposant à l’arrivée sur le score fleuve de 6 buts à 1.

Les résultats de 21h

Aston Villa 4-0 Ajax Amsterdam : Watkins (25e), Bailey (60e), Duran (75e), Diaby (81e)

La suite après cette publicité

Club Bruges 3-0 Molde : Skov Olsen (45e+1, 48e), Skoras (71e)

Maccabi Tel Aviv 1-6 Olympiakos : Zahavi (57e) / Podence (10e), Fortounis (36e), El Kaabi (45e+3, 65e), Jovetic (93e), El Arabi (103e)

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier