Transferts Premier League

Arsenal : les grandes manoeuvres démarrent dans le sens des départs !

Quand Arsène Wenger fait des choix, il ne les fait pas à moitié. Marouane Chamakh, Andrey Arshavin et Johan Djourou peuvent en témoigner, eux qui ne jouent presque plus du tout à Arsenal.

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Marouane Chamakh @Maxppp

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Marouane Chamakh du côté d'Arsenal lui qui, exercice après exercice, voit son temps de jeu fondre comme neige au soleil. Apparu à 29 reprises en championnat pour sa première année sous le maillot des Gunners, l'international marocain a ensuite été aligné à seulement 11 reprises la saison dernière. Et dans l'actuel exercice, c'est très clairement la douche froide pour l'avant-centre, qui n'a toujours pas foulé les pelouses de Premier League, se contentant de la League Cup (3 matches) et de la Ligue des Champions (1 apparition lors du dernier match de poules) pour exister. Alors forcément, face à une telle situation, difficile pour l'ancien Bordelais de ne pas songer à un départ.

La suite après cette publicité

Et cela tombe plutôt bien, puisque le mercato hivernal vient d'ouvrir ses portes. Le numéro 29 des Londoniens a en effet là l'opportunité de pouvoir enfin se relancer, et retrouver un club où pouvoir jouer. Et d'ailleurs, depuis de nombreux jours maintenant, le nom de l'ancien Girondin circule du côté de West Ham, qui semble avoir fait du Lion de l'Atlas l'une de ses priorités. Oui mais voilà, si la rumeur existe, toujours est-il que la piste menant aux Hammers ne semble guère avancer. Pas de panique pour autant pour Chamakh, qui pourrait trouver preneur dans l'Hexagone. Ce n'est pas le club au scapulaire qui aimerait rapatrier l'attaquant, non. Mais comme le révèle le Daily Mail, c'est Lille qui ferait de l'avant-centre sa tête de gondole sur le marché des transferts.

Mais Chamakh n'est pas le seul à être annoncé sur le départ. Toujours selon la publication britannique, deux autres éléments seraient sur le point de mettre les voiles. Ainsi, Andrey Arshavin aurait une touche concrète aux Pays-Bas, où le PSV Eindhoven de Dick Advocaat lui ferait du pied. Autre élément sur le départ, Johan Djourou devrait bien quitter l'Emirates Stadium. C'est en effet Johan Djourou qui serait sur le point de plier bagages, Hanovre étant sur les rangs. Une information d'ailleurs confirmée par le président Matin Kind : « Je peux vous confirmer qu'il figure sur notre liste et que les discussions sont engagées ». Alors, les trois hommes quitteront-ils bien Arsenal ? La suite au prochain numéro.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier