Liga : les bonnes affaires du mercato hivernal (2/3)

Avec de nombreux joueurs en quête d’un nouveau challenge ou désireux de relancer leur carrière, le marché espagnol devrait se montrer agité durant le mois à venir. Foot Mercato vous propose comme à son habitude un zoom des bonnes affaires susceptibles d’animer ce mercato. Voici le deuxième volet.

Par Khaled Karouri
2 min.
Abdelaziz Barrada @Maxppp

Abdelaziz Barrada (22 ans/milieu de terrain/Getafe)

C’est ce qui s’appelle rattraper comme il se doit une carrière pas vraiment partie sous les meilleurs auspices. Formé au Paris Saint-Germain, le Franco-Marocain n’avait pas eu l’opportunité de s’imposer en équipe première. Du coup, l’espoir n’a pas hésité à plier bagages direction l’étranger, en prenant la direction de Getafe. Un choix payant, puisque le milieu de terrain brille, avec trois buts et une passe décisive en treize apparitions. Il n’en fallait pas plus pour que des clubs plus huppés s’intéressent à lui. Ainsi, Arsenal et le FC Barcelone suivraient de près ses performances. De quoi donner quelques regrets au PSG.

Isaac Cuenca (20 ans/Milieu offensif/FC Barcelone)

Inconnu du grand public il y a encore quelques mois, Isaac Cuenca s’est fait un nom sur la planète football. Dans la longue tradition des grands espoirs formés dans la Masia du Barça, le milieu offensif rayonne à chaque sortie. Seul hic et non des moindres, son contrat arrive à expiration l’été prochain. Dès lors, nombreux sont les clubs à se pencher sur son cas. Manchester United, Arsenal, mais aussi Chelsea auraient coché le nom du natif de Reus. Le joueur l’a déclaré, il souhaite rester au Camp Nou : « Je ne pense qu’à rester à Barcelone et à prolonger mon contrat ici ». Encore faut-il trouver un accord, ce qui semble pour l’heure loin d’être acquis.

Jordi Alba (22 ans/Latéral gauche/FC Valence)

Permettre à de jeunes joueurs de se faire un nom à l’échelle internationale pour ensuite les revendre au prix fort, c’est une marque de fabrique du côté du FC Valence. Le club ché a en effet multiplié les coups de la sorte, comme le prouvent ces derniers temps les cas de David Villa, David Silva ou bien encore Juan Manuel Mata. Les pensionnaires de Mestalla peuvent donc s’appuyer sur cette politique, et un autre joueur pourrait rapidement faire parler de lui sur le marché des transferts. En effet, Jordi Alba attise bien des convoitises. Capable d’évoluer en tant que latéral ou comme milieu dans son couloir gauche, l’Espagnol ne laisse pas indifférent, Manchester City et le FC Barcelone ayant coché son nom.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier