Avec 11 buts à son actif en championnat, l'attaquant du Mans Tulio De Melo (23 ans), dont le contrat avec son club arrive à son terme à la fin de la saison, a été l'objet de nombreuses sollicitations.
Le Brésilien a finalement décidé de rejoindre Palerme, conformément à ce que nous vous annoncions il y a déjà quelques temps (Tulio De Melo à Palerme, ça se confirme). En effet, dans une interview accordée à l'hebdomadaire Foot Transferts, il a confirmé l'information «Rejoindre Palerme est vraiment le meilleur choix pour moi. ».
L'attaquant du Muc 72, a également révélé qu'il avait reçu d'autres offres venant de la part de clubs étrangers comme Hambourg et Dortmund, ou encore Parme (avec lequel il avait signé un précontrat) et la Sampdoria. Le talent du joueur n'est pas passé inaperçu en Ligue 1 où il sévit depuis son arrivée en 2005 au Mans « Saint Étienne et Marseille me voulaient. J'étais vraiment très content parce que ce sont deux grands clubs du Championnat de France et ce sont des clubs que j'apprécie. ».
Entre un grand club français et une équipe de seconde zone italienne, De Melo a opté pour le deuxième choix. Cela prouve encore la différence d'échelle existante entre les deux championnats, en tout cas au regard des joueurs étrangers.
En savoir plus sur