Accord verbal entre Brest et l’OL pour Mama Baldé
Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’Olympique Lyonnais, Mama Baldé est en passe de quitter la formation rhodanienne. Selon nos dernières informations, un accord verbal a été trouvé entre les Gones et le Stade Brestois.
L’OL doit dégraisser. Dépensier lors de cette fenêtre estivale, le club rhodanien, dans le viseur de l’UEFA, s’était engagé à vendre pour 100M€ au cours de l’été. Oui, mais voilà, à quelques heures de la fermeture du marché estival, la formation entraînée par Pierre Sage n’a récupéré que 34 millions d’euros.
Si Ernest Nuamah pourrait prochainement signer du côté de Fulham, un autre départ se précise. En effet, selon nos dernières informations, l’Olympique Lyonnais et le Stade Brestois ont trouvé un accord verbal pour le transfert de Mama Baldé (28 ans). Un transfert qui avoisine les 4,5M€.
Brest touche au but pour Baldé
Arrivé en août 2023 du côté de l’OL, sous la forme d’un prêt en provenance de Troyes, l’attaquant international bissau-guinéen (29 sélections, 5 buts) n’a jamais su réellement s’imposer sous le maillot lyonnais. Auteur de 2 buts et 3 passes décisives en 23 matches toutes compétitions confondues la saison passée, Baldé pourrait donc s’offrir un nouveau challenge excitant.
En quête de renforts offensifs après un début d’exercice difficile, le SB29, qui s’apprête à défier les plus grands cadors de la scène européenne en Ligue des Champions, est de son côté en passe de réaliser un joli coup. Reste désormais à finaliser l’opération. Pour rappel, le marché des transferts se clôture à 23h…
En savoir plus sur