Appelé à jouer régulièrement ces prochaines semaines, van der Wiel aura l’occasion de prouver qu’il mérite de continuer l’aventure au PSG. Car lui ne compte pas bouger l’été prochain.
Il est le grand gagnant de la cascade de blessures et de suspensions qui polluent la fin de saison du PSG. Gregory van der Wiel va en effet pouvoir profiter, dans les prochains jours, d’un temps de jeu en hausse. Sur un plan collectif, il n’y a pas de quoi se féliciter, mais pour le latéral néerlandais, difficile de nier que cela arrive au bon moment pour lui. Car depuis quelques semaines, il voit de nombreuses rumeurs circuler au sujet de l’arrivée de Daniel Alves et de son probable départ.
Mais a-t-il envie de quitter le PSG ? Devenu un choix par défaut sur le côté droit, il semble être le numéro 3 dans la hiérarchie derrière Marquinhos et Aurier, qui revient de blessure mais qui est suspendu 3 rencontres en Ligue des Champions. À l’issue du match contre l’OM dimanche soir, il a assuré ne pas être frustré par sa situation, bien au contraire.
« Je suis prêt pour l’équipe, je l’ai montré en entrant. Si l’entraîneur ne veut pas que je joue, c’est son choix. Je suis franchement heureux d’être ici. Je veux prolonger. J’aime la ville, le club et les joueurs. Tout est parfait pour moi. Il n’y a aucune raison de partir », a-t-il lâché, relayé par L’Équipe. Van der Wiel ne veut pas devenir l’une des têtes d’affiche du prochain mercato estival. Mais aura-t-il le choix ? La question de sa prolongation n’est pas abordée pour l’instant du côté du PSG, qui aura besoin de liquidités pour boucler son futur marché… Van der Wiel a tout intérêt à réaliser de grandes performances au cours des prochaines semaines pour s’assurer un avenir du côté de la capitale.
En savoir plus sur