L'AS Monaco, friande de jeunes talents, piste le nouveau phénomène du football italien, l'attaquant du Genoa Pietro Pellegri.
C'est désormais une habitude, l'AS Monaco aime miser sur des jeunes talents. Kylian Mbappé (18 ans) n'est que la partie immergée de l'iceberg, puisque derrière lui, Irvin Cardona (18 ans), Franco Antonucci (18 ans), Adrien Bongiovanni (17 ans) et Yhoan Andzouana (20 ans) pointent bientôt le bout de leur nez. Ce mercredi, les pensionnaires du Stade Louis II ont d'ailleurs accueilli la pépite du FC Barcelone B Jordi Mboula (18 ans).
Mais le club de la Principauté ne compte pas s'arrêter là. Selon La Gazzetta dello Sport, les Rouge-et-Blanc sont très intéressés par le nouveau phénomène du football italien, Pietro Pellegri (16 ans). L'attaquant du Genoa s'est fait remarquer cette saison en devenant le plus jeune joueur à débuter en Serie A à l'âge de 15 ans et 9 mois. Et il n'a pas fait que ses débuts puisqu'il a également débloqué son compteur but, lors de la dernière journée, contre l'AS Roma (3-2).
De telles prestations ont évidemment tapé dans l’œil des Monégasques. Ces derniers seraient même prêts à débourser 12 M€ pour se l'offrir, assure le quotidien au papier rose. Mais la concurrence est rude sur ce dossier. La Gazzetta assure que l'Inter Milan est également très intéressé par le profil du jeune talent. Les Nerazzurri sont eux aussi prêts à mettre le même montant sur la table pour attirer le goleador dans leurs filets. Manchester City scrute lui aussi le dossier de près. Bien décidée à devenir un repère de pépites, l'AS Monaco parviendra-t-elle à ses fins pour Pietro Pellegri ?
En savoir plus sur