Transferts Ligue 1

OM, Ben Arfa, L. Fabiano : les dernières confidences de Dassier

Alors que vient de s'achever une réunion entre dirigeants marseillais avec le mercato en toile de fond, Jean-Claude Dassier a tenu à apporter des précisions.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Luís Fabiano Clemente @Maxppp

Le mercato semble s'accélérer du côté de l'Olympique de Marseille. Muets depuis la signature du jeune Espagnol Cesar Azpilicueta, les Phocéens se sont réunis aujourd'hui afin de tracer les lignes directrices de la campagne de recrutement pour les trois semaines à venir. Et visiblement, les dirigeants olympiens ont une idée bien précise de ce qu'ils veulent, mais préfèrent rester discrets.

La suite après cette publicité

Sur le site officiel de l'OM, le président Jean-Claude Dassier a accepté de livrer quelques indices sur ce qu'il s'est dit plus tôt dans la journée. « On a précisé les objectifs et pris des décisions. Vous serez les premiers informés, dans les jours prochains. Mais lorsque ce sera fait. Aujourd’hui il n’y a pas d’annonce à faire. Le mercato est une affaire de discrétion. Nous avons toujours la volonté de nous renforcer. Un attaquant, un milieu. On le fera. »

S'il n'a pas voulu en dire davantage sur des noms de joueurs ciblés, JCD n'a en revanche pas fait de mystère sur deux dossiers chauds : Hatem Ben Arfa et surtout Luis Fabiano. Pour le premier, alors que la presse anglaise annonce que le Franco-Tunisien peut négocier avec Newcastle, Dassier a tenu à apporter un bémol. « Newcastle est intéressé. Mais financièrement il n’y a aujourd’hui pas d’accord de conclu. »

La suite après cette publicité

Enfin, en ce qui concerne le buteur brésilien du FC Séville, deux versions s'opposent. Alors que le 10 Sport annonce que l'international auriverde sera sur la Canebière ce soir, Dassier confirme la piste, mais là encore joue la prudence. « Luis Fabiano était un des objectifs, mais ce n’est pas fait. » Les heures à venir nous diront à qui se fier et si l'OM ne cherche pas à détourner l'attention des médias. A suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier