Transferts Premier League

L'offre alléchante de Chelsea pour Tiémoué Bakayoko

Chelsea souhaite s'offrir Tiémoué Bakayoko cet été. Et le Telegraph croit savoir que la proposition des Blues pourrait bien séduire l'AS Monaco.

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Tiemoué Bakayoko @Maxppp

Le titre de champion de France en poche, l'AS Monaco peut désormais se concentrer sur son mercato. Et le dossier Tiémoué Bakayoko (22 ans) occupera à n'en pas douter une grande partie des prochaines réunions de la direction monégasque. Auteur d'une saison solide, tant en Ligue 1 qu'en Ligue des Champions, au point de devenir international tricolore (1 cape contre l'Espagne en amical en mars), le milieu de terrain a impressionné les observateurs et les recruteurs. Aux dernières nouvelles, le Paris SG et Manchester United semblaient les plus intéressés.

La suite après cette publicité

Mais le Telegraph rappelle ce vendredi que Chelsea est sur le coup depuis de nombreux mois. En mars dernier, l'existence d'un accord entre les Blues et l'ancien Rennais était même déjà annoncée. Le quotidien britannique confirme que le jeune homme, sous contrat jusqu'en juin 2019, est toujours la priorité d'Antonio Conte dans l'entrejeu et que les pensionnaires de Stamford Bridge comptent bien accélérer dans les prochains jours pour celui dont la valeur est estimée à au moins 50 M€. Et pour espérer convaincre l'ASM de lâcher son n° 14, les Londoniens ont un atout dans la manche.

Le joker Batshuayi

Le Telegraph indique en effet que Michy Batshuayi (23 ans) pourrait être inclus dans l'opération, que ce soit en prêt ou sous la forme d'un transfert sec pour faire baisser le prix de l'indemnité de transfert. Malgré le but du sacre, le Belge ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait du côté de la capitale anglaise. Le départ annoncé de Diego Costa (28 ans) en Chine ne lui assure pas une place de titulaire la saison prochaine puisque Conte entend recruter une pointure devant (les noms de Romelu Lukaku, Alvaro Morata et Alexis Sanchez circulent notamment).

La suite après cette publicité

Alors que l'incertitude plane sur l'avenir de Radamel Falcao (31 ans), qui se verra proposer une prolongation mais dispose de courtisans fortunés en Chine, et Valère Germain (27 ans), que l'OM apprécie, le profil du Diable Rouge (9 sélections, 3 réalisations), qui connaît sur le bout des doigts Benjamin Mendy pour l'avoir côtoyé à l'Olympique de Marseille et possède le même agent, pourrait bien intéresser le club de la Principauté. Alors, Chelsea fera-t-il mouche ? Une chose est sûre, ils sont prêts à beaucoup d'efforts pour s'offrir Tiémoué Bakayoko !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier