Transferts Ligue 1

Dijon inapte à sortir Ribas de sa galère génoise

Meilleur buteur de la Ligue 2 la saison dernière, Sebastian Ribas avait largement contribué à la montée en L1 de Dijon, avant de filer en Serie A pour le Genoa. Sans aucun temps de jeu en Italie, l’Uruguayen pourrait-il retrouver Dijon ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

« Je ne regrette rien. Dans le foot, on ne peut jamais dire ce qui va se passer le lendemain. La saison est longue, il y aura des blessés, des impondérables, je sais que j’aurai ma chance », disait Sebastian Ribas le 20 octobre dernier dans les colonnes du Bien Public. Après trois saisons passées à Dijon, l’attaquant uruguayen de 23 ans avait choisi l’été dernier de retrouver la Serie A, où il avait fait ses débuts sous les couleurs de l’Inter Milan. Sauf que rien ne se passe comme il l’espérait et après plus de deux mois de compétition, il n’a toujours pas joué une seule minute en compétition officielle avec le Genoa.

La suite après cette publicité

Dimanche, Telefoot annonçait du coup qu’un retour en Bourgogne était possible pour le goleador. Redoutable la saison dernière en Ligue 2 (23 buts en 38 matches), Sebastian Ribas ne devrait pas revenir pour autant. La rumeur a été démentie par l’entraineur dijonnais Patrice Carteron ce matin dans les colonnes de L’Équipe : «J’apprécie beaucoup Sebastian, que j’ai souvent au téléphone, mais, même si on en avait l’idée, financièrement, il a fait le choix de partir. Je ne peux donc que démentir ».

Toutefois, on peut s’interroger sur la position de Ribas sur le futur marché des transferts hivernal. Le Genoa a beau être 15e de Serie A, l’entraîneur Alberto Malesani n’a toujours pas donné sa chance à l’Uruguayen. Pas de quoi inciter à l’optimisme d’ici le mois de janvier. Alors qu’il a refusé d’être prêté en août dernier, Ribas sera-t-il désormais ouvert à cette option ?

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier