PSG : Watford ne vendra pas Abdoulaye Doucouré
Le Daily Mirror explique que le club londonien n'a aucune intention de se séparer de son milieu de terrain.
Les plans du PSG pour le mercato hivernal sont plutôt clairs : recruter un ou même deux joueur(s) pour renforcer un milieu de terrain décimé. Antero Henrique a une somme de 30 millions d'euros dans les mains pour recruter, et plusieurs pistes sont déjà sorties. Julian Weigl serait ainsi la priorité de Thomas Tuchel, qui l'a eu sous ses ordres au Borussia Dortmund, et en Angleterre, Idrissa Gueye (Everton) et Abdoulaye Doucouré (Watford), dont nous avions parlé le 29 octobre, plairaient beaucoup. De même pour Paredes, le joueur du Zenit, qui serait cependant plus cher que les autres noms cités.
Mais le Daily Mirror dévoile ce lundi une bien mauvaise nouvelle pour le mercato parisien. Ainsi, Watford n'aurait aucune intention de se séparer d'Abdoulaye Doucouré, et ce quel que soit le prix mis sur la table par les éventuels prétendants. Recruté pour 6 millions d'euros à Rennes à l'hiver 2016, le milieu de terrain avait passé six mois en prêt à Granada, avant d'arriver chez les Hornets et de rapidement s'imposer comme une valeur sure du championnat anglais. À tel point que sa valeur serait aujourd'hui de 55 millions d'euros, toujours selon le média britannique !
« Il est important que le club et le propriétaire sachent à quel point il est important pour nous. Mais après ça, ils choisiront ce qui est le mieux pour le club. Parfois, certains joueurs, comme la saison dernière avec Richarlison, décident eux-mêmes. Ça pourrait arriver à nouveau. Nous ne voulons pas qu’il parte, mais c’est le football », expliquait son coach Javi Gracia plus tôt dans la semaine, alors que Watford avait déjà refusé une proposition parisienne dépassant légèrement les 30 millions d'euros mercredi dernier. Avec un contrat qui expire en juin 2023, les Hornets sont en position de force dans ce dossier...
En savoir plus sur