Devenu titulaire indiscutable au PSG, Marco Verratti demeure un élément très observé. La Juventus, depuis toujours intéressée par son profil, continue ainsi de le surveiller, en vue de possibles manœuvres l’été prochain.
« Un retour en Italie ? Je ne sais pas. Je suis vraiment bien dans cette équipe donc il me paraît difficile que je quitte le PSG. Pourquoi devrais-je partir ? » Marco Verratti se sent bien au PSG. Il n’a de cesse de le répéter depuis sa prolongation de contrat l’été dernier avec le club parisien, d’autant plus alors qu’il a depuis acquis un statut de titulaire indiscutable cette saison, fort de ses belles performances. Pas étonnant, dès lors, à ce qu’il soit observé par de grosses écuries européennes, parmi lesquelles la Juventus, qui avait déjà tenté de l’attirer dans ses filets à l’été 2012, lors duquel le talent transalpin avait rallié la capitale française.
La Juventus garde donc un œil attentif sur la situation de l’ancien de Pescara, preuve en est selon L’Équipe, Fabio Paratici, membre de la direction technique du club turinois, était à Leverkusen ce mardi pour superviser le joueur. Si sur le papier, le PSG n’a aucune raison de négocier autour d’un éventuel transfert de son talent, et que la Juve n’a pas le potentiel économique pour répondre aux attentes, il y a une raison, à cet intérêt turinois continu pour Verratti. À en croire le quotidien sportif français, si la Juve surveille encore Verratti, c’est « au cas où le PSG convoiterait l’été prochain des milieux comme Paul Pogba ou Arturo Vidal. »
Ainsi, si le PSG venait à passer à l’action pour l’un ou l’autre des milieux bianconeri, la Vieille Dame entendrait forcer le club parisien à inclure Verratti dans la transaction. Une hypothèse plausible, dans la mesure où le PSG, par la voix de son président Nasser Al-Khelaïfi, n’a pas caché son intérêt pour le milieu français de la Juve. Une Juventus qui serait donc disposée à négocier, avec contrepartie technique à la clé. Marco Verratti, s’il est heureux à Paris et au PSG, verra son avenir une nouvelle fois discuté l’été prochain, à l’heure de possible grosses manœuvres parisiennes sur le mercato.
En savoir plus sur