Ligue 1

OM : ce que va apporter Ruslan Malinovskyi

Ruslan Malinovskyi est la première recrue de l’Olympique de Marseille cet hiver. Voici ce que va apporter l’international ukrainien à l’OM d’Igor Tudor.

Par Constant Wicherek
2 min.
Ruslan Malinovskyi lors d'une rencontre entre Empoli et l'Atalanta en Serie A @Maxppp

Ce lundi en fin d’après-midi, l’Olympique de Marseille a enregistré la venue de Ruslan Malinovskyi en provenance de l’Atalanta Bergame : « l’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature de l’international ukrainien, Ruslan Malinovskyi, en provenance de l’Atalanta Bergame. Le milieu offensif de 29 ans arrive dans la cité phocéenne sous la forme d’un prêt avec option d’achat à la suite du succès de sa visite médicale. Il est la première recrue olympienne du mercato hivernal 2023 ».

La suite après cette publicité

C’était une piste de longue date puisque déjà l’été dernier le milieu offensif ukrainien avait failli rejoindre la cité phocéenne. C’est désormais chose faite. Dans un secteur amputé de Gerson (Flamengo), Luis Suarez (prêté à Alméria) et d’Amine Harit (blessé jusqu’à la fin de saison), il était la priorité.

À lire Mercato OM : et maintenant ?

Pau Lopez l’a déjà affronté

Mais que va-t-il apporter de différent dans cette fin de saison. Igor Tudor était ravi et énumérait les points positifs en conférence de presse ce lundi : « il est fort dans les trente derniers mètres, une belle vision du jeu, un bon pied, une belle frappe, j’aime sa façon d’interpréter le football. Pour le reste on verra ce qui se passera dans les prochains jours si c’est un attaquant ou un renfort derrière la pointe ».

La suite après cette publicité

Un constat partagé par Pau Lopez, le portier olympien : « j’ai joué contre lui en Italie. C’est un joueur très fort, il frappe très bien au but. C’est un joueur qui peut nous aider dans notre style. C’est un joueur d’une bonne qualité, il court beaucoup sur le terrain, ce sera très bien pour nous ».

Une entrée en jeu contre Troyes ?

Ce qui ressort de cela est qu’il ressemble au portrait robot d’un joueur fait pour la façon de jouer d’Igor Tudor. Un élément offensif très à l’aise dans les derniers mètres, pouvant frapper fort au but ou étant excellent à la dernière ou l’avant-dernière passe. C’est le joueur qui peut apporter des buts, ce que désirait le coach croate.

La suite après cette publicité

Mais ce n’est pas tout. Comme expliqué par Pau Lopez, l’Ukrainien est un élément qui court relativement beaucoup, notamment à la perte de ballon lorsqu’il faut engager ce fameux contre-pressing cher à Igor Tudor. C’est un style de joueur dont ne dispose pas le Croate qui vient d’arriver. Et il est possible qu’on le voie dès ce mercredi contre Troyes au Stade de l’Aube.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier