Quel avenir pour Klaas Jan Huntelaar ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Milan Klaas-Jan Huntelaar @Maxppp

Les transferts approchent et comme le veut désormais la tradition, le nom de Klaas-Jan Huntelaar est de nouveau cité du côté des départs. Et il se murmure que la Premier League pourrait avoir les faveurs du joueur.

Grand espoir du football mondial, Klaas-Jan Huntelaar peine aujourd'hui à exister sur la scène européenne. Auteur de 106 buts en 135 matches disputés sous le maillot de l'Ajax Amsterdam, l'international néerlandais a rapidement fait chavirer l'Europe du football. Oui mais voilà, le joueur a très clairement perdu de sa superbe aujourd'hui et doit se résoudre à jouer les seconds rôles au Milan AC.

La suite après cette publicité

Même s'il a récemment retrouvé une place de titulaire, le numéro 11 lombard doit se contenter d'un poste d'ailier droit qui ne correspond guère à ses attentes. Et avec seulement 22 apparitions au compteur, pour 7 buts, le Batave a de quoi se poser des questions. Alors que son départ était évoqué l'été dernier, mais aussi lors du mercato hivernal, voilà que le nom de KJH fait de nouveau la une des journaux.

À lire AC Milan : Fabio Capello recadre Zlatan Ibrahimović

Dans des propos relayés par Sport.co.uk, son agent Arnold Oosterveer a fait un sacré appel du pied aux clubs de Premier League: «Quand il jouait au Real Madrid, il avait déclaré qu'il aimerait jouer en Italie, en Allemagne et en Angleterre. Pour le moment, il a réussi l'un de ses trois rêves puisqu'il est au Milan AC. Mais dans l'avenir, un transfert en Angleterre pourrait l'intéresser. J'ai entendu certaines rumeurs envoyant Dimitar Berbatov à Milan, mais ce n'est pas le problème de Klaas. Je n'aime pas faire de commentaires sur ce genre d'informations. Je dirai juste que Klaas est heureux à Milan et qu'il est concentré sur ce club ».

La suite après cette publicité

Si aucune offre concrète n'est pour l'heure venue sur le bureau des dirigeants rossoneri, nul doute que cette déclaration devrait raviver l'appétit des clubs susceptibles d'accueillir l'avant-centre aujourd'hui âgé de 26 ans. Tottenham et Arsenal, un temps intéressés par le profil du joueur, profiteront-ils de cette aubaine pour faire une offre ? Rien n'est moins sûr, d'autant qu'Adriano Galliani a récemment avoué que le joueur n'était pas à vendre.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité