Le PSG a doublé la concurrence sur le fil pour Hatem Ben Arfa. L'arrivée d'Unai Emery a tout bouleversé, et les moyens financiers parisiens n'ont évidemment pas gêné...

Hatem Ben Arfa espérait beaucoup de son été. Il rêvait de l'Euro en France et d'un transfert au PSG. Il n'aura obtenu que la moitié, mais c'est déjà beaucoup au regard des nombreux retournements de situation qui ont jalonné les dernières semaines. Nice y a cru, l'OL a tout tenté, le FC Séville le tenait entre ses doigts mais c'est finalement bien le PSG qui va le récupérer, libre de tout contrat après la fin de son aventure niçoise. Un joli coup pour le club de la capitale, plus habitué à lâcher des dizaines de millions sur chaque dossier que de flairer les bonnes affaires.
Toutefois, la puissance financière du PSG n'aura pas été un frein à l'opération, au contraire. Le statut de joueur libre de Ben Arfa lui permettait de négocier au mieux prime à la signature et salaire auprès de ses courtisans. Selon L'Équipe, il va toucher 10 M€ par an au PSG, et signer un contrat de 2 ans. Il faudra ajouter à cela une prime à la signature (aucun montant n'est livré) dont le paiement serait étalé sur la durée du contrat.
Hier soir, le site Culture PSG délivrait des infos légèrement différentes, expliquant que la prime de Ben Arfa allait s'élever à 5 M€, que le contrat était de 3 ans et qu'il contenait de multiples bonus financiers relativement faciles à obtenir. Une chose est sûre, l'officialisation du transfert est imminente et pourrait intervenir aujourd'hui. Ben Arfa serait même attendu dès lundi au Camp des Loges pour la reprise de l'entraînement.
En savoir plus sur