ASSE : la malédiction frappe encore les recrues estivales

Par Alexis Pereira
2 min.

Le vert, couleur de l'espoir. Les supporters de Saint-Étienne doivent s'accrocher à cet adage pour croire en des jours meilleurs, après un début de saison plus que compliqué (17e et premier non relégable). Seulement, les raisons de rêver à une éclaircie se font rares. Outre le rendement de l'équipe, c'est la cascade de blessures qui s'abat sur Geoffroy Guichard. Et les recrues ne sont pas épargnées.

La suite après cette publicité

Absent depuis le 26 septembre et une victoire à Monaco (1-2, 7e journée), Boubacar Sanogo (26 ans) symbolise parfaitement ces soucis. Les débuts de l'international ivoirien avaient été encourageants (un but en cinq rencontres en L1), mais cette vilaine blessure est venue le stopper dans son élan. Une lésion à propos de laquelle l'ASSE a longtemps mis du temps à communiquer. Aujourd'hui, le site officiel du club nous apprend que le buteur a repris la course sans toutefois indiquer clairement de date de reprise. Un flou qui met bien évidemment son entraîneur Alain Perrin dans l'embarras. D'ailleurs, les soucis s'enchaînent pour le coach des Verts.

À lire OM : Roberto De Zerbi lance le choc contre l’OL

Le Dauphiné Libéré annonce dans son édition du jour que son milieu offensif Augusto Fernandez (23 ans, un but en sept matches en L1 cette saison) ne rejouera plus en 2009. L'Argentin souffre d'une sérieuse blessure à la cheville, pour laquelle il a été plâtré. Un gros coup dur puisque l'ancien pensionnaire de River Plate prenait une place grandissante dans l'animation offensive du club de la Loire. Du coup l'attaque de Sainté reposera quasiment uniquement sur les épaules de Gonzalo Bergessio (25 ans, 3 buts en 10 rencontres en championnat cette saison). Tous ces soucis remettent à nouveau en question le recrutement estival. Tardifs, les renforts n'étaient peut-être pas au niveau physique pour assumer à elles seules le poids de l'attaque de l'ASSE. Quoi qu'il en soit, les coéquipiers d'Ilan vont malheureusement devoir faire avec...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité